masculins / Barcelone - OL J-8

L’info du côté du Barça

Publié le 03 mars 2009 à 15:59 par S.C

L'info ? C’est le retour d’Andrès Iniesta. Il a reçu ce matin après l’entraînement de 11h30, le feu vert du staff médical pour reprendre la compétition.

Guardiola peut ainsi compter sur lui pour la demi-finale retour de la Coupe d’Espagne qui se joue demain et bien-sûr pour la Ligue des champions. Iniesta était absent depuis le 13 février dernier victime d’une élongation. Son absence, explique la presse Catalane, correspond à la baisse de régime du Barça. En effet, les Barcelonais ont perdu à deux reprises et ont réalisé un nul à Gerland. Pour El Mundo Deportivo, Iniesta est indispensable à cette équipe.
Nos confrères laissent aussi la parole à Guardiola qui déclare : « nous serons champions ! » Il répond ainsi aux inquiétudes des observateurs et de certains supporters estimant que son équipe est fatiguée mentalement. Le gardien, Valdès, est dans le collimateur de la presse quotidienne. Ses coéquipiers montent au créneau et répondent : « il n’y aucune remise en cause. En plus c’est un élément important dans les vestiaires, c’est un homme fort, un chef. »