masculins / Info club

L’intégrale de l’OL depuis 1987

Publié le 09 novembre 2007 à 15:32 par

Il n’a alors qu’une idée en tête : faire de l’OL un grand club. Un très grand club. Année après année, il construit son rêve. Le club retrouve l’élite, se structure, s’installe durablement dans le paysage footballistique français et lance ses premières conquêtes européennes. Une ascension maîtrisée qui mène l’Olympique Lyonnais tout droit vers le succès. La consécration arrive avec les années 2000 : la coupe de la Ligue 2001, un trophée que Lyon attendait depuis 1973, et surtout le titre de champion de France, en 2002. Le premier d’une longue série. Avec six titres de champion de France consécutifs, l’Olympique Lyonnais est sans conteste installé au sommet du football français. En attendant de franchir les marches européennes.

Cyril Collot et Sébastien Vuagnat se sont penchés sur les vingt dernières saisons de l’Olympique Lyonnais. Les nombreux récits, témoignages et photographies vous feront revivre cette grande aventure sportive.
Vous retrouverez les moments forts du club depuis 1987 : les grands joueurs, les plus belles affiches, les grands exploits et les cruelles désillusions. Saison après saison, retrouvez les équipes, tous les résultats et toutes les statistiques.

OL Champions : le livre d’or Auteurs : Cyril Collot et Sébastien Vuagnat
Editeur : Lion Six
Préface : Dominique Blanchard
Sortie : 8 novembre 2007
Prix de vente : 32 €