masculins / Tola Vologe

L’intensité grimpe

Publié le 02 juillet 2011 à 15:01

C’est sous le regard de spectateurs venus en nombre que les Lyonnais ont poursuivi leur reprise ce samedi matin. Une séance qui s’inscrit dans la lignée des précédentes, alternant phases de travail foncier et séquences techniques balle aux pieds.

Repartis en deux groupes, les 19 Lyonnais présents se sont relayés sur deux ateliers ; course avec Robert Duverne, qui en a demandé encore un peu plus aujourd’hui. Au total, 7km sur un rythme soutenu.

En parallèle, sous la direction de Bruno Génésio, et en binôme, les joueurs ont récité toute leur gamme de passes.

De son côté, John Mensah n’a pas été ménagé, accompagné de Gérald Baticle, le Ghanéen a couru sur 10km.

Changement de terrain, le temps d’enfiler les chasubles et c’est parti pour 3 séries d’un exercice de conservation sur terrain délimité, le tout en trois touches de balle. Petite variante en rapport aux jours précédents, Mensah était de la partie, et les gardiens sont sortis du champ pour retrouver une place plus proche de leurs prédispositions naturelles. Poster dans une zone aux extrémités du terrain, Rémy Vercoutre, Mathieu Gorgelin et Anthony Lopes ont joué le rôle de paniers de Basket vivants pour leurs coéquipiers.

1h45 s'est écoulée, il est temps de rentrer aux vestiaires ! Prochaine séance du côté de l’Autriche.

Le groupe : Vercoutre, Gorgelin, Lopes, Gassama, Abenzoar, Seguin, Fontaine, Cris, Gonalons, Pied, Briand, Gourcuff, Mensah, Ederson,  Cissokho, Gomis, Lisandro, Belfodil, Novillo.