masculins / OL - OGC Nice

Lionel Jaffredo au sifflet face à Nice

Publié le 13 novembre 2010 à 10:00 par DC

Le pensionnaire de la Ligue bretonne a été désigné pour arbitrer la rencontre entre l’OL et Nice, comptant pour la 13° journée de L1.

Agé de 40 ans, le natif de Vannes connaît assez bien l’OL pour l’avoir arbitré à six reprises depuis la saison dernière. Pour des résultats peu fringants à l’arrivée en faveur des Lyonnais, avec notamment deux matches nuls l’an dernier au Mans (2-2, 1ère journée) et face à Saint-Etienne (1-1, 28° journée), ainsi qu’une défaite à Nice (4-1, 10° journée).

Malgré tout, les troupes de Claude Puel se sont tout de même imposées sous ses ordres en toute fin de championnat (2-0, 38° journée), face encore une fois au Mans. Cette année, c’est lors de l’ouverture de la saison que les coéquipiers d’Hugo Lloris ont croisé la route de Lionel Jaffredo. C’était au Stade Gerland, face à Monaco, pour un match nul et vierge entre les deux équipes.

Puis à Bordeaux, lors de la huitième journée. Les Lyonnais s’étaient cette fois inclinés à Chaban-Delmas, sur le score de deux buts à zéro, précipitant l’OL dans la crise. De leur côté, les Niçois n’ont pas encore eu l’occasion d’être arbitrés par Mr Jaffredo cette saison. Ce dernier avait par contre assisté à la défaite du club azuréen à Bordeaux l’an dernier (4-0, 3° journée).

Il les avait ensuite arbitrés contre l’OL donc, lors de la 10° journée (défaite 4-1 de l’OL). Enfin chose rare, il a officié -toujours la saison dernière- lors des deux confrontations entre Nice et Marseille. D’abord au Stade du Ray, avec une défaite 3-1 des hommes de Didier Olé-Nicolle à l’époque. Apam avait d’ailleurs été expulsée ce jour-là. Puis au Vélodrome, et une nouvelle victoire de l’OM (4-1, 32° journée).

Demain soir, Lionel Jaffredo sera assisté dans sa tâche, par Didier Martin, Tugdual Philippe et Jérome Auroux. L’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera enfin, Marcel Laine.