masculins / arbitrage

Lionel Jaffredo au sifflet face à Saint-Etienne

Publié le 10 février 2011 à 08:00 par ME

Le 101e derby de l’histoire, qui se tient samedi à 21h à Geoffroy Guichard, sera arbitré par Lionel Jaffredo…

Arbitre fédéral de 40 ans, Lionel Jaffredo est un habitué des terrains puisqu’il participe à 2 ou 3 matchs par mois. Il a arbitré cette saison l’Olympique Lyonnais à trois reprises en championnat: contre Monaco en août (0-0), à Bordeaux en septembre (2-0 pour les Girondins) et contre Nice en novembre, où l’OL s’est imposé 1 à 0 sur sa pelouse. De leur côté, les Verts ont eu l’occasion d’être officiés par Lionel Jaffredo lors des 1/8e de finale de Coupe de la Ligue en octobre dernier. Le match, qui les opposait à Bordeaux sur la pelouse de Geoffroy Guichard, a été gagné par les Verts 1 but à 0.

Lionel Jaffredo n’en est pas à son premier derby. Durant la saison précédente, il a été l’arbitre principale du OL – ASSE qui s’est tenu le 13 mars 2010 à Gerland. Le match s’était soldé par un nul : 1 à 1, buts de Lisandro côté Lyonnais et de Rivière pour les Verts.

Lionel Jaffredo n’a distribué que deux cartons rouge en L1 cette saison, et ce à l’occasion du même match. Il s’agissait du Montpellier – Valenciennes de la 20e journée où sont sortis Rudy Mater pour Valenciennes à la 79e et Benjamin Stambouli pour les Montpelliérains à la 83e.

Dans le cadre de cette 23e journée de championnat, Lionel Jaffredo sera assisté de Didier Martin, Tugdual Philippe et Amaury Delerue. L’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera Daniel Lambert.

Sur le même thème