masculins / Récompense

Lions du sport : L’OL et Benzema sacrés !

Publié le 27 janvier 2009 à 09:30 par GV


Karim Benzema et Yann Cucherat (médaille d’or notamment au championnat du monde de gymnastique) ont remporté le lion d’or ex-æquo. Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder (champion du monde de patinage artistique), terminent sur la deuxième marche du podium, juste devant deux hommes, eux aussi ex-æquo : le pongiste handisport Christophe Durand (champion olympique à Pékin) et le bouliste Fabien Amar (champion d'Europe de tir progressif)

Simone, le brésilienne d’OL Féminin, était également nommée lors de cette soirée, où l’Olympique Lyonnais, masculin et féminin, a également reçu un trophée d’honneur de la Ville de Lyon, aux côtés de Lyon Natation et de l’AUNL (Aviron Union nautique de Lyon)

Les Réactions :
Karim Benzema (Lion d'or)
" C’est vrai qu’en tant que Lyonnais, ce trophée me fait vraiment plaisir. Je joue à l’OL depuis tout petit, et c’est une belle récompense pour moi… C’est la deuxième fois que je remporte ce titre mais il est aussi pour tous mes coéquipiers qui m’aident à réaliser de belles choses… "

Christophe Durand (Lion de bronze)
" Quand je vois le podium avec notamment Karim Benzema et Yann Cucherat, je suis vraiment honoré de voir que les gens ont pensé à moi. Aujourd’hui on voit que le sport à Lyon fonctionne bien, que les sportifs lyonnais portent haut les couleurs de la ville, et qu’ils sont fiers d’être Lyonnais !"

Yann Cucherat (Lion d'or) :
" C’est un moment privilégié que de partager ce trophée avec tous les sportifs lyonnais. Je suis très ému, et vraiment ravi de voir que mon travail est récompensé. On travail dur au quotidien, parfois dans l’ombre, et ce trophée fait chaud au cœur."