masculins / Tola Vologe

Lisandro et Cissokho de retour à l’entraînement

Publié le 10 novembre 2010 à 12:30 par DC

Le groupe lyonnais a effectué une grosse séance ce matin, avec Aly Cissokho. Lisandro s’est lui entraîné en individuel avec Nicolas Quinault.

C’est aujourd’hui sous une pluie battante que les joueurs de l’OL ont foulé les pelouses de Tola Vologe. Ils étaient plus d’une vingtaine plus Lisandro à avoir bravé le mauvais temps, vers 11h. Quelques jeunes de la Pros 2 étaient d’ailleurs à disposition (Fontaine, Novillo, N’Diaye notamment). A noter le retour dans la première partie de l’entraînement d’Aly Cissokho, blessé depuis environ deux semaines. Une partie très physique, avec un exercice d’endurance assez poussé.

Pour ce faire, l’effectif était divisé en deux groupes, avec d’un côté, les attaquants et milieux offensifs, et de l’autre les défenseurs accompagnés des milieux plus défensifs. Cet échauffement a duré environ 15 minutes, avec une bonne récupération derrière. Pendant ce temps-là, les trois gardiens (Lloris, Vercoutre et Gorgelin) ont effectué une séance digne des camps d’entraînement militaires, avec le colonel Joël Bats à la baguette.



Ensuite, les joueurs de champ ont enchaîné avec le ballon, en  plusieurs groupes et des exercices de passes. Avant de s’essayer à une passe à dix revisitée. Objectif, jouer à une touche de balle en passant par des « portes » sans que les adversaires n’interceptent le cuire. Aly Cissokho n’a pas participé à ce jeu, et s’est contenté de continuer la course.

En même temps, Lisandro sortait du vestiaire pour travailler avec Nicolas Quinault, le préparateur. Il a recouru, a pu retoucher un peu au ballon et a été soumis à des exercices d’équilibre. Pour finir, le groupe a lui effectué un travail de conservation sur la largeur, en groupes de cinq, avant de frapper devant le but gardé par Mathieu Gorgelin. Le tout, dirigé par Claude Puel.

A noter aujourd’hui les absences comme hier de Pape Diakhaté, Jimmy Briand et Michel Bastos, tous trois ménagés. Par ailleurs, Ederson et Grenier sont toujours blessés. Delgado, légèrement touché est lui en reprise.