masculins / Matchs amicaux

Lisandro fera ses grands débuts face à Séville

Publié le 28 juillet 2009 à 16:41 par CC

L’équipe de Claude Puel va poursuivre son séjour dans le sud-ouest de l’Espagne. L’occasion de disputer jeudi à 21h30 un amical contre le FC Séville de Squillaci et Kanouté et d’assister aux débuts de Lisandro Lopez.

L’attaquant argentin va beaucoup mieux. Après s’être entraîné normalement ces deux derniers jours, il évoluera pour la première fois avec l’OL, jeudi à une vingtaine de kilomètres de la citée andalouse : « On va essayer de lui donner du temps de jeu, a expliqué ce mardi Claude Puel, c’est pour cette raison que nous avons cherché de nouveaux matchs de préparation. Lisandro devrait disputer une mi-temps face à Séville puis gagner encore un peu plus de temps de jeu dimanche face au Deportivo La Corogne. Le but est bien évidemment de lui donner des automatismes avec ces nouveaux partenaires afin qu’il soit fin prêt pour le début du championnat. »

Le technicien lyonnais est revenu également sur son désir de prolonger le séjour en Espagne : « cela permet de maintenir le groupe sous pression. Nous disposons de bonnes installations et nous avons vraiment besoin de matchs amicaux pour se mettre dans le rythme et devenir plus compétiteur. »

Ces deux matchs face à Besiktas et à Porto, ont permis à l’entraîneur lyonnais de juger d’un peu plus prêt son nouveau couloir gauche : « Michel Bastos a montré tout son savoir faire sur coup de pied arrêté. Il a su se montrer dangereux. Ces performances sont encourageantes. Quant à Cissokho, il a été très solide défensivement et il n’a pas hésité à donner des solutions offensives. »

Claude Puel est revenu enfin sur les derniers bruits de couloirs : « J’ai lu que Sidney Govou souhaitait prolonger au club. C’est tout à son honneur, jouer toute sa carrière dans le même club, c’est magnifique et je parle en connaissance de cause. Concernant Fabio Grosso, j’ai eu une discussion avec lui. Il veut faire jouer la concurrence mais en cette saison de coupe du Monde, il étudiera toutes les opportunités. »

Mercredi, deux séances d’entraînements seront au programme des joueurs lyonnais.
Sur le même thème