masculins / Reprise

Lisandro Lopez fait connaissance avec le groupe lyonnais.

Publié le 14 juillet 2009 à 19:30 par GS

En ce jour de fête nationale, pas de répit pour les joueurs lyonnais qui ont eu le droit à deux séances.

Ce matin, les deux groupes pros, soit 23 joueurs, se sont rendus au stade Balmont du quartier de la Duchère pour profiter de la piste d’athlétisme de 400 mètres autour du stade. Sidney Govou, John Mensah, Anthony Lopes, Ishac Belfodil et Clément Grenier manquaient à l’appel.

Au programme : le VAM EVAL (Evaluation de la vitesse aérobic maximale), une variante plus précise du Léger-Boucher avec des plots tous les 20 mètres. Le premier groupe de pros s’est élancé avec Claude Puel dans ses rangs et plusieurs jeunes dont Nicolas Seguin, Timothée Kolodziejczak et Yannis Tafer mais aussi la première recrue lyonnaise de la saison : l’Argentin Lisandro Lopez. Le jeune Yannis Tafer a été le plus résistant en franchissant 22 paliers.

Le groupe Pro 2 a pris la suite avec dans ses rangs notamment les deux kinés Sylvain Rousseau et Abdel Redissi. Le milieu de terrain Eric Tie-Bi a repoussé un peu plus loin ses limites en franchissant 23 paliers et battant ainsi Yannis Tafer.

Cet après-midi, les Lyonnais ont retrouvé Tola Vologe pour une séance plus ludique, l’occasion pour Lisandro Lopez de toucher ses premiers ballons. A noter le retour de Sidney Govou et les absences de John Mensah et Fabio Grosso.

Une double séance d’entraînement est encore au programme demain, rendez-vous à 9h00 et à 17h00 à Tola Vologe.