masculins / OL System

Lisandro Lopez : « J’espère rester à Lyon »

Publié le 16 mai 2012 à 19:43 par NF

Lisandro Lopez, était l’invité d'OL System ce mercredi soir. Il évoque sa vie à Lyon, sa passion et son avenir…

« Licha » aime Lyon et souhaite poursuivre son aventure entre Rhône et Saône. « J’espère rester à Lyon. J’ai l’intention de rester ici. J’ai cette envie en tout cas… » dit-il. Le numéro 9 Lyonnais se sent à l’aise à tout point de vue. « Personnellement, je me sens très bien dans la ville et dans le club. Sportivement, je vais bien. »

Malgré une non-qualification en Ligue des Champions, Lisandro veut disputer la prochaine campagne européenne sous le maillot de l’OL. « C’est une déception de ne pas faire la Ligue des Champions. Je dispute cette compétition depuis sept ans… L’an prochain, il faudra jouer l’Europa League à fond. »

L’attaquant Argentin, discret en dehors d’un terrain de football, se dévoile dans l’émission. « Quand je rentre sur un terrain, mon visage se transforme. C’est naturel, c’est de la concentration, c’est mon adrénaline. En dehors, je regarde les matchs de temps en temps. Je m’intéresse au football. Mais je préfère être à la maison. Je n’aime pas aller dans les endroits où il y a du monde. En France, les supporters demandent beaucoup de photos ou d’autographes. » Mais où s’imagine-t-il dans quelques années : « Le foot c’est mon travail, ça fait partie de ma vie. Je suis une personne qui joue au football. Après le foot, j’ai ma vie privée… »

L’international Albiceleste revoit son enfance en Argentine. « Depuis mon plus jeune âge, je voulais devenir footballeur professionnel. A 17 ans, c’était très dur car je faisais beaucoup d’essais dans des clubs mais sans être pris. Puis, avec une sélection de mon village, j’ai été repéré par le Racing Club… » En plus du ballon rond, l’ancien joueur du FC Porto développe une autre passion. « Tout petit avec mon père et mon papy, nous partions à la pêche. J’ai besoin de ça. Aujourd’hui, j’y vais avec Maxime Gonalons et Robert Duverne… »

Sur le même thème