masculins / Joueur du mois

Lisandro Lopez, joueur du mois

Publié le 25 mars 2011 à 16:24 par M.E

Lisandro Lopez a été élu meilleur joueur du mois de mars par les internautes d’OLWeb.fr… Il devance Bafé Gomis et Hugo Lloris…

Les internautes d’OLWeb.fr ont tranché : c’est l’Argentin Lisandro Lopez qui a été élu joueur du mois. Avec ses 35%, il devance Gomis (19%), Lloris (14%) et Gourcuff (11%).

L’OL a disputé quatre rencontres en mars : trois en championnat et une en Ligue des Champions. Sur ces quatre matchs, l’attaquant a joué 311 minutes sur 360 possibles et a inscrit quatre des huit buts lyonnais. Une belle statistique qui fait de Licha le meilleur buteur Olympien et le sixième de Ligue 1 grâce à ses 12 réalisations. La saison précédente, il avait terminé avec 15 buts au compteur et semble en bonne voie pour améliorer son score, alors qu’il reste 10 matchs de championnat. Lisandro a été systématiquement titularisé par Claude Puel en mars et a joué deux matchs dans leur intégralité (Rennes – Real Madrid).

Les quatre réalisations de l’Argentin en ce mois de mars ont eu lieu lors des matchs face à Arles-Avignon et Sochaux. Le 6 mars, l’OL reçoit l’ACA et remporte la rencontre 5-0 alors que Lisandro s’illustre en inscrivant un triplé (14’, 51’, 55’). Le match suivant, l’homme en forme du moment inscrit, face à Sochaux, le premier des deux buts lyonnais.

Lisandro Lopez ne s’arrête pas là, puisqu’en plus d’être buteur il a également accompli deux passes décisives. La première adressée à Miralem Pjanic lors du quatrième but lyonnais face à Arles-Avignon, et la deuxième pour son compère Bafé Gomis à Rennes. Le duo d’attaquants Lyonnais a par ailleurs prouvé sa complémentarité, créant même un Tango de la victoire lors du match à Sochaux, danse qui fut reproduite face à Rennes. Licha a également reçu  deux passes décisives venant de Bafé : face à l’ACA et à Sochaux.

Joueur exemplaire sur le terrain, l’Argentin n’a reçu aucun carton ce mois-ci et compte seulement deux jaunes à son actif depuis le début de la saison.

En résumé… Lisandro Lopez en mars c’est : 4 buts, 4 titularisations, 2 passes décisives et 2 tangos dansés avec Gomis.