masculins / Joueur du mois

Lisandro Lopez, joueur du mois

Publié le 02 mai 2011 à 10:00 par EC

Pour la deuxième fois consécutive, Licha a été élu joueur du mois par les internautes d’OLWEB.fr… Il devance Hugo Lloris et Yoann Gourcuff…

  Les internautes d’OLWEB.fr l’ont choisi pour la deuxième fois en deux mois : Lisandro Lopez est le joueur du mois d’avril. Il a récolté 39% des suffrages, devant Hugo Lloris, avec 23% et Yoann Gourcuff qui a lui obtenu 11% des votes.

L’OL a disputé quatre rencontres en ce quatrième mois de l’année, toutes en championnat. Les Lyonnais ont affronté successivement Nice, Lens, Paris et Montpellier. Licha a joué 356 minutes lors de ces quatre matches, sur 360 possibles. En effet, il a été titulaire à chaque fois, et n’a été remplacé qu’une seule fois, à Nice à la 86ème minute.

L’attaquant argentin a marqué trois fois, dans trois matches différents. Il n’est resté muet qu’au Parc des Princes, face au PSG, qui est également le seul match du mois d’avril où l’équipe de Claude Puel n’a pas marqué… Cette statistique confirme donc son statut de meilleur buteur de l’équipe : il en est à 15 réalisations en 24 matches joués, soit une moyenne de 0.65 but par match. Il a déjà atteint son score de l’année dernière, et a donc toutes ses chances pour le battre lors les cinq dernières journées.

Licha a donc fait trembler les filets à trois reprises le mois dernier. La première fois fut à Nice, pour le but du 2 à 0. Profitant d’un excellent travail de Maxime Gonalons, l’Argentin a le temps de se positionner et fixer le gardien niçois, puis de placer tranquillement un plat du pied droit qui envoie le ballon au fond des filets. Puis, face à Lens, il plante la troisième et dernière banderille olympienne de la rencontre en reprenant de la tête un centre d’Aly Cissokho. Auparavant, c’est également Licha qui perturbe la défense lensoise, et plus particulièrement Henri Bedimo, qui marque contre son camp après un centre de Kim Källstrom pour l’ouverture du score lyonnaise.

Enfin, contre Montpellier, il profite, une nouvelle fois cette saison, d’une passe de Bafé Gomis qu’il fait devenir décisive pour pousser le ballon dans le but vide.

   Mais marquer ne suffit pas à Lisandro : il délivre également des balles décisives pour ses coéquipiers. Et que dire de celle qu’il offre à Yoann Gourcuff dans les arrêts de jeu du match face à Montpellier. Alors qu’il y a 2-2, Licha a l’intelligence de remettre le ballon de la tête au centre pour le milieu lyonnais qui n’a plus qu’à conclure pour le but de la victoire.

On peut enfin signaler que l’ancien joueur de Porto n’a reçu aucun carton ce mois-ci.

En résumé, Lisandro Lopez, ce mois-ci, c’est : 4 titularisations, 3 buts, une passe décisive et un CSC provoqué.