masculins / PSG -OL J-2

Lisandro Lopez : "Nous devons être plus solide"

Publié le 19 mars 2012 à 10:55 par YR

Avant la séance du jour, l'attaquant argentin de l'OL a répondu aux questions des journalistes.

Lisandro, c’est une nouvelle victoire pour vous dans un derby ?
Oui et j’en suis très heureux. J’ai passé un très bon week-end car gagner dans un derby cela a toujours une saveur spéciale. Mais je suis déjà tourné vers le match face à Paris.

Comment expliquez-vous ce revirement après l’élimination à Nicosie?
Je n’ai pas de véritable réponse à cela. Je ne sais pas exactement le pourquoi de ces défaites. Mais l’important ce sont ces deux dernières victoires où l’on a montré plus de solidité sur le terrain notamment dans le secteur défensif.

Vous avez de bons résultats contre vos adversaires directes, comment expliquez-vous cela ?
Lorsque l’on entre sur le terrain, nous avons la volonté de gagner quelque soit notre adversaire. Effectivement, nous avons de bons résultats face à des concurrents directs. Le match face à Paris sera différent car c’est un match de coupe. Cela signifie une élimination ou un tour supplémentaire... Il ne faudra pas réfléchir. Pour revenir au championnat, il faut que l’on continue à prendre des points.

Avec la course au podium et la finale de la coupe de Ligue, cette coupe de France ne devient-elle pas un objectif secondaire ?
Je ne pense pas. C’est un ¼ de finale de coupe de France, il ne reste donc que deux matches ensuite pour aller au bout. Il est donc important pour le club de jouer cette compétition à fond. Nous allons nous donner à 100% car nous avons les moyens de le faire.

Peut-on s’attendre à une partie aussi folle qu’à Gerland ?
Je ne sais pas, peut-être pas 4-4. Mais les deux équipes aiment jouer, cela devrait donc faire une partie plutôt ouverte... On aime bien jouer ce genre d’équipe.

Comment expliquez-vous la saison en dents de scie de l’OL ?
Je n’ai pas vraiment d’explications et cela m’irrite un peu. J’aimerais que l’on soit plus régulier. Ces hauts et bas peuvent nous mettre en difficulté pour atteindre les objectifs de la saison. On aurait besoin de plus de solidité mais je ne suis pas le seul à ressentir cela.

S’il n’y pas d’évènement exceptionnel je pense que je serai toujours à l’OL la saison prochaine.

Comment jugez-vous vos prestations personnelles ?
Les 2 occasions que j’ai ratées à Saint-Etienne sont impardonnables. Je suis exigeant envers moi même et ces deux occasions me restent en travers de la gorge. En ce moment, il me manque de l’efficacité mais je suis conscient de mes performances actuelles.

Comment voyez-vous votre avenir personnel ?
Je suis très bien à Lyon. Et s’il n’y pas d’évènement exceptionnel je pense que je serai toujours à l’OL la saison prochaine. Maintenant, je ne suis pas le seul à décider, il y aussi le coach ainsi que le président et ses conseillers.

Votre temps de jeu est conséquent, avez-vous discuté de cela avec Rémi Garde ?
Je me sens bien physiquement. Mon manque d’efficacité en ce moment n’est pas lié avec ma condition physique… Je n’ai pas eu de discussion sur mon temps de jeu  avec le coach. Je ne l’ai jamais fait. Cette décision est donc exclusivement celle de l’entraineur.

Quel regard portez-vous sur le duo formé avec Alexandre Lacazette ?
Rémi Garde a changé sa tactique en passant à un véritable 4-4-2. Les attaquants ont ainsi plus de liberté et plus de profondeur. Le jeu est donc un peu différent de celui proposé avec Bafétimbi par exemple.

Sur le même thème