masculins / Emirates Cup

Des choses intéressantes puis plus rien

Publié le 26 juillet 2015 à 17:02 par SC

Avec une équipe complètement remaniée, les Lyonnais s'inclinent 2 à 0 face à Villareal. Intéressant offensivement mais encore fébrile défensivement en première période, l'OL n'a pas montré grand-chose lors du second acte. Conclusion d'une préparation comoliquée.

Les Lyonnais ont encore montré des grosse carences défensives, à l'image de celles rencontrées durant cette phase de préparation. Il y a eu cependant des actions intéressantes sur le plan offensif lors de la première période, avec notamment deux transversales.

89'. Pereira trouve le poteau extérieur de Gorgelin.

75'. Quel geste ! Beauvue s'envole dans les airs pour un retourné acrobatique à l'entrée de la surface. Ca passe à côté de la cage.

70'. C'est de plus en plus compliqué dans le jeu pour les Lyonnais. Ils sont tout proche d'encaisser le troisième but.

67'. Benzia reprend du gauche un centre de Labidi. C'est hors cadre.

65'. Les Lyonnais ne sont plus aussi percutants offensivement qu'ils l'aveint été en première période.

58'. Fekir entre en jeu à la place de Kalulu.

54'. Lancé dans l'intervalle, Baptistao trompe Gorgelin d'une petite pichenette. 2-0 pour Villareal.

46'. Moufi remplace le revenant Milan Bisevac. Mboumbouni glisse dans l'axe.

Mi-temps : Il y a eu beaucoup d'occasions durant cette première période mais ce sont les joueurs de Villareal qui ont eu le plus de réussite avec un but inscrit contre deux transversales lyonnaises. Les Olympiens ont montré de belles choses offensivement et quelques faiblesses défensivement.

40'. Benzia lance Beauvue sur le côté gauche. Excentré, le numéro 9 ne trouve que le petit filet extérieur.

38'. Beauvue s'impose dans les airs et trouve Mvuemba à l'entrée de la surface. La reprise de ce dernier est dévié en corner...Koné trouve la transversale. La deuxième depuis le début du match...

30'. Mboumbouni bouscule son adversaire sans un duel aérien. Il concède le penalty...Gorgelin part du bon côté mais est battu par le tir de Soriano. 1-0 pour Villareal.

23'. Les Lyonnais, légèrement dominés dans le jeu, parviennent tout de même à se créer de belles opportunités.

21'. Malbranque trouve la transversale. A l'entrée de la surface, le milieu de terrain contrôle et enchaîne une puissante demie-volée. Pas de chance...

17'. Après un contre expresse Villareal, Gogelin réalise une superbe parade pour s'imposer dans son face-à-face avec Castillejo.

15'. Coup-franc lointain de Beauvue. Aerola est une nouvelle fois sur la trajectoire du ballon.

11'. Malbranque lance Kalulu qui prend de vitesse la défense espagnole. Son tir du plat du pied est détourné en corner par Areola.

4'. Première occasion pour Villareal sur corner. Moreno s'impose dans les airs. Gorgelin repousse des deux poings.

1'. Les Lyonnais donnent le coup d'envoi de cet ultime match de préparation.

Comme prévu. La presque totalité de ceux qui ont vécu un calvaire la veille face à Arsenal ne sera pas de la partie ce dimanche face à Villareal pour le deuxième et dernier match de l'Emirates Cup. Kalulu, Benzia et Beauvue animeront le front de l'attaque lyonnaise. Gorgelin est dans les buts. A noter le retour en compétition de de Milan Bisevac, blessé au genou début février.

Feuille de match :

Villareal 2 - 0 Olympique Lyonnais (Mi-temps :1 - 0)

Emirates Stadium.

Compo Villareal : Areola, Rukavina, Pantic, Iniguez (Bailly 78''), Jokic, Pina (Pereira 65'), Bruno Soriano (Trigueros 46'), Espinosa (Acosta 78'), Castillejo (Garcia 65'), Baptistao (Leiva 65'), Moreno (Alejo 78'').

Compo OL : Gorgelin, Mboumbouni, Koné, Bisevac (Moufi 46'), Labidi, D'Arpino (Paye 73'), Mvuemba, Malbranque (C), Benzia, Kalulu (Fekir 58'), Beauvue.

But : pour Villareal, Soriano (30'), Baptistao (54').

Avertissement : pour Villareal, Iniguez (44'), Trigueros (79'). Pour l'OL, Benzia (83')

Sur le même thème