academy / Youth League

Youth League : KAA Gent 0-3 OL

Publié le 16 septembre 2015 à 13:56 par JC & SC

Youth League : La Gantoise - OL

18 photos

Les U19 de L’OL se sont imposés 3-0 face au KAA Gent pour leur premier match en Youth League ce mercredi après-midi. Une bien belle manière d'entamer cette compétition.

La réaction de Joël Fréchet

C'est une prestation très aboutie dans tous les domaines. On a surtout été solides. C'est ce qu'on voulait. La participation des milieux a été efficace et importante pour le jeu offensif. On a bien maîtrisé. On ne voulait pas se faire contrer car il y avait de bon joueurs de contre en face. On a été très attentifs, concentrés. C'est très bien. On a mérité notre victoire. Je remercie tout le staff et mon fidèle adjoint, Pierre Chavrondier. Il y a une équipe soudée. Les entrants ont apporté, cest important. On montre de belles valeurs


Timothé Cognat
"On est satisfaits. On a gagné avec la manière. On a su trouver des solutions face a une belle équipe. On a joué comme en championnat, on ne s'est pas pris la tête. Il y avait de l'enthousiasme. Ça donne beaucoup d'espoir pour la suite. Ce n'est que le premier match. Il faudra reproduire cette prestation".


Le match

90'+4 : Les Lyonnais s'emparent provisoirement de la première place du groupe en attendant le résultat de la rencontre entre Valence et le Zénith Saint-Pétersbourg qui débute à 16 heures.

90'+ 4 : C'est terminé ! Les Lyonnais s'imposent 3-0 cet après-midi face au KAA Gent. Une victoire logique tant les Lyonnais ont dominé cette rencontre. Une bien belle manière d'entamer cette compétition.

90' : Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

84' : La frappe de Cognat ! C'est détourné de justesse par le gardien belge ...

75' : Martins-Pereira cède sa place à Aouar côté OL.

72' : Et de trois pour Ankoué, rentré à la place de Richard. L'attaquant de l'OL élimine le défenseur belge sur le contrôle et ajuste le gardien.


63' : Le doublé pour Del Castillo ! Bien lancé en profondeur par Cognat, Del Castillo ajuste le gardien belge d'un lob. (Gent 0-2 OL).

57' : Grosse intervention de Roselli sur Beridze. Le joueur belge reste au sol se plaignant de l'épaule.

55' : La frappe de Martelat ! C'est à côté;

48' : Le poteau par deux fois ! D'abord sur une frappe de Del Castillo ...Puis une seconde fois avec Martins Pereira à deux mètres des buts ! Quelle occasion manquée !

47' : L'arrêt de Lebongo sur une frappe de Beridze ! Le joueur le plus dangereux côté belge.

46': Objectif pour les Lyonnaus pendant cette seconde période: se mettre à l'abri.

46': C'est reparti !

45' C'est la mi-temps ! Score logique pour des Lyonnais qui dominent.  Attention toutefois aux joueurs de Gent qui ne vont rien lâcher.

44' : Carton jaune pour Owusu.

42' : La frappe de Pereira ! C'est repoussée par le gardien belge. Richard avait suivi mais l'attaquant de l'OL est signalé en position  de hors jeu.

32' : La frappe de Walen pour Gent ! C'est juste au-dessus de la cage lyonnaise. Les Belges sont plus dangereux depuis quelques minutes. Attention.

31' : Cognat qui s'effondre dans la surface de réparation belge suite à un bon appel en profondeur... L'arbitre ne bronche pas.

28' : Le centre de Del Castillo qui ne trouve pas preneur ! Dommage...

20' : Les Belges n'arrivent pas à son montrer dangereux. Les Lyonnais font preuve de sérieux et d'application dans ce début de match.

13' : Les Lyonnais s'installent dans la moitié de terrain belge.

10' : But pour l'OL. Suite à une incursion sur le côté droit, Martins-Pereira centre en retrait pour Del Castillo qui n'a plus qu'à ajuster le gardien belge. (1-0)

8' : Coup franc pour l'OL aux abords de la surface belge. C'est Cognat qui va s'en charger... C'est dans le mur.

5' : Le début de match est équilibré entre les deux équipes.

3' : Frappe pour La Gantoise par Beridze. C'est au-dessus.

1' : Corner pour l'OL suite à une incursion de Richard... Qui ne donne rien.

0’ : C’est parti  sur le terrain synthétique du PBG Stadion ! Ce sont les joueurs de La Gantoise  qui donnent le coup d'envoi sous la pluie.

La composition de l’OL : Lebongo, Roselli, Diakhaby, Gaspar, Kalulu, Martins-Pereira, Martelat, Del Castillo, Cognat, Owusu (c), Richard

L’avant-match

Bienvenu dans ce live pour suivre les U19 de l’OL pour leur premier match en Youth League face à La Gantoise

Pour ce déplacement, Joël Fréchet a convoqué un groupe de 18 joueurs : Lebongo, Racioppi, Diakhaby, Roselli, Ngwabije, Nouvel, Gaspar, G.Kalulu, Martelat,  Martins-Pereira, Owusu, Adel, Aouar, Cognat, Del Castillo, Dzabana, Richard, Ankoué.

Les U19 de l’OL restent sur une victoire 5-0 contre Belfort en championnat le week-end dernier.

La rencontre sera arbitrée par le Slovène Mitja Žganec.

La feuille de match

La Gantoise 0–3 OL  au PBG Stadion à Gand mercredi 16 septembre à 14h.

Les compositions :

OL : Lebongo, Roselli, Diakhaby, Gaspar, G.Kalulu, Martins (Aouar 75'), Martelat, Del Castillo, Cognat (Adel 86'), Owusu (c), Richard (Ankoué 69').

KAA Gent : Sergers, Caignau, Ryckaert, Horemans, Hasan Ozkan (Abdelali 65'), Vandenbergh, Callebaut (c), Beridze (De Smet 62'), Walen (Gjokaj 65'), Kabangu, Cerovec.

Buts : Del Castillo (10' et 63'), Ankoué (72') pour l'OL.

Avertissements : Vandenbergh (9') pour le KAA Gent et Owusu (44'), Aouar (80'), Del Castillo (84') pour l'OL.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Youth League : La Gantoise - OL

10 photos

Sur le même thème