masculins / Superleague Formula

Liverpool conforte sa première place

Publié le 04 octobre 2009 à 16:33 par SC

Nelson Panciatici, le pilote de la voiture de l’OL, n’a pu se glisser dans le combat pour les premières places de ce grand prix de Monza.


Dans la seconde manche il occupait la 3ème ligne, avec à ses côté l’Atletico, mais rapidement il a dû se résoudre à ne pas combattre pour le podium. En revanche, une nouvelle fois la palme revient à Sébastien Bourdais qui avait, avec le FC Séville, remporté la première manche. Dans cette dernière course il est parti dernier comme le règlement l’oblige et il a terminé sur le podium à la 3ème place.

Le vainqueur est Pedro Petiz au volant du Sporting Lisbonne. Il gagne avec 6 secondes d’avance sur Tottenham et 12 sur Séville. L’Olympiakos une nouvelle fois terminé juste derrière le FC Séville. Liverpool le maillot jaune de l’épreuve fait encore preuve de régularité et finit 5ème. L’Olympique Lyonnais arrive en 15ème position.

Au classement général, Liverpool poursuit sa course en tête devant Tottenham, le FC Séville dernier avant l’arrivée de Bourdais grimpe à la 13ème place en revanche l’OL est maintenant 19ème et dernier. Il ne reste plus qu’un grand prix qui aura lieu dans un mois en Espagne à Jarama.