masculins / Champions League

Liverpool et la Superleague Formula

Publié le 14 octobre 2009 à 11:00 par SC

Chaque jour jusqu’au 20 octobre, jour de la rencontre entre Liverpool et Lyon nous vous proposons une série de chroniques sur la ville, le club, les joueurs mythiques et les personnalités de Liverpool. Le compte à rebours est lancé.

Ce championnat de course automobile regroupe des écuries parrainées par des équipes de football. Cette saison l’Olympique Lyonnais participe à ce championnat qui en est à sa deuxième édition. Liverpool a déjà participé aux différents grands prix l’année dernière. Le pilote des Reds est l’espagnol Adrian Valles. En 2008 il a remporté deux manches sur les douze proposées : une à Zolder et une à Estoril. Au classement général Liverpool a accroché la 4è place juste derrière le Milan AC. L’édition 2008 a été gagnée par le club chinois de Beijing Guoan.

En 2009 l’équipe chinoise ne participe pas. Le championnat est dominé par Liverpool qui est leader depuis le premier grand prix à Magny Cours. Actuellement Adrian Valles, à deux manches de la fin, a remporté une seule course c’était en France, mais il est régulier. Du coup Liverpool survole l’édition 2009 le club anglais a toujours terminé dans les dix premiers la moins bonne place est 9è et c’était à Estoril au Portugal. Il ne reste donc que deux courses en Espagne à Jarama. Pour ne pas être sacré champion 2009 de Superleague Formula il faudrait qu’Adrian Valles fasse de grosses erreurs et que sa mécanique le trahisse. Il précède Tottenham de 49 points. Cette équipe britannique est certainement son adversaire le plus sérieux. L’Olympiakos, le 3è est à 91 points sachant qu’une manche rapporte 50 points il faudrait que les grecs gagnent les deux manches et que Liverpool soit à l’agonie.
Sur le même thème