masculins / CdF Finale

Ljubomir Mihajlovic: «Lyon devra s’imposer »

Publié le 27 avril 2012 à 19:52 par NF

Ljubomir Mihajlovic, était l’invité d'OL System ce vendredi soir. Il a évoqué ses souvenirs en coupe de France mais aussi sur la finale qui va opposer l’OL à Quevilly, samedi.

Arrivé en provenance du Partizan Belgrade, Ljubomir Mihajlovic joua sept saisons à l’Olympique Lyonnais (1970-1977). Durant sa période lyonnaise, il disputera trois finales de coupe de France. Il remportera celle de 1973 contre le FC Nantes (2-1). « Louba » se souvient : « A l’époque, Nantes était supérieur à nous. L’OL était une équipe de coupe. Nous n’étions pas motivés par le championnat car nous savions que nous ne pourrions pas gagner. Nous étions plus concentrés sur la coupe de France qui était plus important que le championnat. La coupe de la Ligue a cassée la beauté de la Vieille Dame.»

L’ancien défenseur Lyonnais porte un regard avisé sur la rencontre contre Quevilly. « C’est dur de jouer contre une équipe amateur. L’OL n’a pas le droit à l’erreur, dit-il. Toute la France va soutenir Quevilly mais c’est logique. Le club Normand va jouer décontracté  » souligne Ljubomir Mihajlovic. Il prévient les joueurs de Rémi Garde sur le déroulement de la rencontre. « Régis Brouard est un bon psychologue et pédagogue. C’est très important pour le haut niveau. Dès les quinze premières minutes, Lyon devra s’imposer. Il y aura un stade plein à craquer et les joueurs de Quevilly auront les jambes qui vont trembler. Il faudra en profiter. »

Sur le même thème