masculins / EDF

Lloris est partout.

Publié le 16 novembre 2009 à 11:12 par SC

Lloris a les honneurs de la presse aujourd’hui.

 Pour France Soir, « il est l’impassable barrage ». Notre confrère constate qu’il est encore une fois décisif et qu’il fait l’unanimité dans une équipe au sein de laquelle il apparaît de plus en plus comme titulaire. Jean Berthelot de La Glétais termine son article par cette remarque : « sans faire de bruit. Un jeune homme simple est en train de gagner ses galons de gardien indiscutable de l’équipe de France. A 22 ans, la performance est de taille. »

Pour le Figaro, « Hugo Lloris est le nouveau talisman de l’équipe de France » et de dire : « la guerre des goals s’est achevée à Dublin. Sauf blessure, il a pris un avantage décisif sur Steve Mandanda. »

Le Progrès n’est pas en reste dans ces louanges : « La folle quinzaine de Lloris » après Liverpool, l’OM et l’Eire il ne lui reste plus que le point final à poser mercredi au Stade de France.

Enfin l’Equipe « Lloris entre dans l’histoire bleue, » il entre dans le Top 5 des gardiens ayant réussi des exploits avec la France comme Bats, Barthez, Lama et Coupet. Lloris« intègre le gotha » souligne l’Equipe.