masculins / Sondage

Lloris et Réveillère plébiscités

Publié le 13 mars 2012 à 14:43 par YR

France football révèle aujourd’hui les résultats d’un sondage IFOP sur les meilleurs joueurs du championnat de France de Ligue 1.

Parmi les joueurs plébiscités par les amateurs de football, deux joueurs de l’OL arrivent en tête de leur catégorie respective. Hugo Lloris est ainsi désigné meilleur gardien de but avec 46 % des suffrages, loin, très loin devant Steve Mandanda et Mickaël Landreau. Un résultat sans contestation qui fait écho aux performances toujours aussi régulières du portier international et néo capitaine de l’équipe de France. Deuxième joueur de l’OL à avoir les faveurs du public, Anthony Réveillère récolte 16 % des voix pour la place de meilleur défenseur. Il devance son principal concurrent en Bleu, Mathieu Debuchy (14%) et Souleymane Diawara (12%). Une belle récompense pour celui qui défend les couleurs lyonnaises depuis la saison 2003-2004. A noter également la troisième place de Michel Bastos au poste de milieu de terrain.

Du côté des journalistes Hugo Lloris est également très bien placé, calé en deuxième position derrière le portier du PSG, Salvatore Sirigu. Lisandro Lopez, lui, se classe 3ème chez les attaquants derrière le meilleur buteur du championnat Olivier Giroud et le Belge Eden Hazard.