masculins / stage Autriche

Lloris : « j’ai horreur de subir… »

Publié le 06 juillet 2011 à 15:15 par R.B/S.G

Il a repris 3 jours après ses partenaires… Il dit avoir rechargé ses batteries pendant ses vacances… Une interview à retrouver ce mercredi dans l’Estivale à partir de 19h…

Lors de l’épreuve run and bike de mardi matin, Hugo Lloris a été particulièrement à l’aise. « Je me sens bien. J’ai eu 20 jours de vacances. Cela m’a permis de couper pour recharger les batteries. Pendant une semaine, je n’ai rien fait, puis ensuite j’ai refait du sport sur la plage, ou encore du tennis. J’ai profité de la famille. La saison avait été éprouvante… ».

Une saison que Hugo avait prolongée avec l’Equipe de France. « Oui, cela s’est bien passé, même si ce n’est pas évident à cette période de l’année. Mais on doit se qualifier pour l’Euro. Ce n’est pas encore fait avec des déplacements compliqués comme celui en Albanie. Et ensuite, il faudra bien figurer à l’Euro. Cela progresse… ».

La saison dernière est-elle oubliée ? « Il faut s’en servir collectivement et individuellement. Est-ce-que mon attitude a pu surprendre parfois ? J’ai mon caractère… et j’ai horreur de subir. Et je trouve que cela a été trop souvent le cas… Il y a eu des décisions de prises. Je n’ai pas à les commenter. Je souhaite bonne chance à Claude Puel. On est dans un club où il y a des exigences, des attentes… cela concerne les joueurs et les entraineurs ; et cela fait trois saisons que l’OL n’a rien gagné… ».

Si Hugo n’oublie pas, il a envie de passer à autre chose. « Il va y avoir un nouveau projet de jeu. Il faudra bien commencer la saison avec des matchs qui vont vite arrivés comme ceux du tour préliminaire de la LDC. Il faudra être prêt… ». Alors, le Niçois se prépare. « Lundi, on a retouché le ballon avec les mains et les pieds… Les gardiens, ils aiment cela… Moi, j’ai retrouvé le groupe avec plaisir et « Jo ». On se connait… J’ai besoin de lui… » Comme il a besoin de reconnaissance. « C’est important de sentir que l’on compte sur toi, que l’on t’apprécie… ».

Hugo qui repart donc pour un 4ème exercice avec l’OL. « Il y a eu des rumeurs de départ… c’étaient des rumeurs. Moi, je n’ai pas envie de partir pour partir. Je sais ce que je veux… ». Indiscutable à son poste, il est devenu aussi un leader du groupe. « Nous sommes plusieurs dans ce cas… ».

Hugo est entré dans une nouvelle aventure et on peut parier qu’il a envie de remporter enfin un trophée… avec l’OL.