masculins / Revue de presse

Lloris : "Je préfère ne pas parler"

Publié le 18 juin 2010 à 12:20

La déroute de l’équipe de France face au Mexique fait bien évidemment la une des différents journaux ce vendredi. Seule note positive à la défaite 2-0 face au Mexique, la performance d’Hugo Lloris qui fait l’unanimité.

Le journaliste de l’Equipe Sébastien Tarrago note que Lloris « … réalisa quelques arrêts sur sa ligne, se montra extrêmement attentif sur les passes en retrait  ratées de ses partenaires et montra beaucoup de caractère dans le jeu aérien. »

Hugo Lloris a semble t-il du mal à digérer cette cuisante défaite sur la pelouse de Polokwane. Dans le journal  Le Progrès, Jean-François Gomez révèle les quelques mots lancés par l’ancien niçois à l’issue du match :  « je préfère ne pas parler, sinon cela ne va pas le faire. »  

Au menu également de la presse hexagonale, la rubrique transferts où Jean-Alain Boumsong n’a pas la langue dans sa poche. Dans le dernier numéro de France Football, le défenseur central évoque son avenir en compagnie du journaliste Vincent Villa dans un article qui sans la poudre et  intitulé« Lyon me met à la porte ». Selon l’international français, « les dirigeants ont dit clairement à mon agent que mon contrat ne serait pas prolongé (…) J’ai mon bon de sortie. »

Du coup la presse nationale (Aujourd’hui en France) et régionale (Le Progrès) envoie déjà Boumsong au PSG. Toujours selon le Parisien, le club de la capitale aurait fait une nouvelle offre de 2, 2 millions d’euros pour s’attacher les services de Mathieu Bodmer.

Enfin, selon le bi-hebdomadaire, la piste du défenseur central du FC Porto, Bruno Alvès, ne serait plus d’actualité alors que l’OL ferait le forcing pour renforcer son milieu de terrain avec des rumeurs brésiliennes qui mènent vers Hernanes, Ganso et Neymar.