masculins / Bilan

Lloris joueur de l’année pour les internautes

Publié le 23 décembre 2011 à 10:19 par RB

Les internautes d’OLWeb.fr ont élu Hugo à 42%... devant Lisandro et Gomis…

Le gardien de but international de l’OL s’est largement imposé chez les internautes avec 42% des suffrages. Le talent du Niçois, sa régularité, sa personnalité sont des atouts incontestables qui l’ont notamment propulsé parmi les très grands gardiens actuels. A ses performances avec l’OL, n’oublions pas d’ajouter celles avec l’Equipe de France.

A l’OL, souvenons-nous de ses prestations à St-Etienne, à Nice, contre l’OM, à Monaco, à Madrid la saison dernière… A Nice, contre Montpellier, à Sochaux, contre Kazan, à l’Ajax, contre le Real, à Zagreb… Et, chose souvent rare dans ce milieu, Hugo avoue ses erreurs ou lorsqu’il passe à côté. La marque d’un champion qui se remet toujours en question.

  Derrière Hugo, les internautes ont choisi Lisandro avec 32% des votes. Inutile de revenir sur l’importance majeure de l’Argentin dans le collectif olympien. Regrettons qu’il ait été blessé plusieurs fois et qu’il ait manqué ainsi au jeu lyonnais. Il a marqué 16 buts dans l’année dont ceux capitaux pour aider l’OL à finir sur le podium en mai dernier. « Licha » a même changé de statut avec l’arrivée de Rémi Garde sur le banc. Il est devenu un des capitaines. Et tout le monde s’accorde à dire encore plus fort qu’il est les meilleur joueur de l’OL ; son guide.

  Sur la troisième marche du podium se trouve Bafé Gomis avec 9% des suffrages. 18 buts inscrits avec des très, très bonnes périodes comme celle du début de l’année jusqu’au match retour de LDC à Madrid. Puis celle des trois premiers mois de cette saison avec en prime les 4 buts à Zagreb en décembre. Gomis qui a changé de statut dans le cœur des supporters lyonnais et qui a progressé dans son jeu. Il fut même rappelé en Equipe de France. Gomis qui peut jouer avec Lisandro ou non. Gomis qui sait se remettre en cause lorsqu’il est sur le banc.

Un beau podium assurément dont Kim Källström n’est pas très loin. Le Suédois aligne des performances régulières et a pris au fil des saisons une place reconnue dans l’équipe.