masculins / Bilan saison

Lloris… Lisandro… Lacazette… le podium des internautes

Publié le 22 mai 2012 à 10:48 par R.B

Le gardien de but international, le buteur argentin et l’attaquant international espoir ont été élus lyonnais de la saison 2011-2012 par les internautes d’OLWeb.fr…

Hugo Lloris avait déjà largement dominé ses partenaires la saison dernière avec près de 60% des votes (58%). Il devançait Lisandro (20%) et Réveillère (7%). 12 mois plus tard, l’Azuréen a été une fois encore largement proclamé joueur lyonnais de l’exercice avec 52% des votes devant Lisandro et Lacazette. « Le gang des L a sévi».

Hugo, 52% des votants (près de 6 000 votants), confirme ainsi par le biais des internautes qu’il est l’élément prépondérant du collectif olympien. Hugo indispensable par sa propension a réalisé l’arrêt ou les arrêts qu’il faut au moment opportun dans un match. Depuis la seconde partie de sa première saison lyonnaise, il y a peu de résultats positifs sans l’implication de l’Azuréen. L’OL a besoin depuis plus de trois saisons de cet ange gardien qui a joué 4934 minutes sur 5 340 possibles. Parmi « ses sorties majuscules de la saison », notons notamment celle contre le MHSC à Gerland… le PSG au Parc des Princes en Coupe de France… les rencontres face à Kazan… celle à l’Ajax… contre le Real Madrid à Gerland… à Zagreb… Hugo a prolongé son contrat avec l’OL jusqu’en 2 015.


Comme en 2010-2011, Lisandro, 27% des votants, occupe la deuxième marche du podium. Comme lors de ses deux saisons précédentes, il a été malheureusement absent plusieurs semaines en raison d’une blessure. Dommage, il avait fait un début de saison tonitruant au point qu’il devait rejoindre la sélection nationale argentine avant que cette blessure face au MHSC ne gâche tout. Mais avec 25 buts inscrits (en 3 528 minutes jouées et 112 tirs ; au moins un but dans chaque compétition), il a battu son record sous le maillot lyonnais. Il a au passage atteint le total de 68 buts avec l’OL. L’Argentin, capitaine en l’absence de Cris, a inscrit le but lyonnais en finale de la Coupe de France (7 buts au total dans cette édition). « Licha », l’exigeant, important par ses buts et son comportement.


Pour compléter ce podium, un bel accessit pour le jeune Alex Lacazette, 15% des votants, qui au fil des mois est devenu quasi incontournable. Il souhaitait avoir de plus en plus de temps de jeu… Il en a eu grâce à son travail, ses qualités. Il a le 13ème temps de jeu (2 205 minutes). Il voulait atteindre la barre des 10 buts. Le beau geste de Lisandro face à Evian TG lui a permis d’inscrire ce penalty et de réaliser son souhait, soit 10 buts en 54 tirs et au moins un but dans chaque compétition. Alex a montré de matchs en matchs ses aptitudes à créer le danger dans les lignes adverses que ce soit en jouant sur un côté ou en position axiale. Il peut, il sait le faire en tant que titulaire, en tant que remplaçant. Ce jeune attaquant, comparé par certains à Sylvain Wiltord, n’a peur de rien. Son parcours ne pouvait pas passer inaperçu puisqu’il est devenu international espoir en attendant d’aller plus haut. Il a prolongé en mars son contrat avec l’OL jusqu’en 2 016. L’OL compte indéniablement sur ce produit de sa formation qui termine brillamment la saison en étant notamment à l’origine du but de Lisandro en finale de la Coupe de France.

Sur le même thème