Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Equipe de France

Lloris met les choses au clair

Publié le 28 juin 2012 à 14:16 par R.B

Dans une longue interview accordée à l’Equipe, le gardien de but international de l’OL est revenu sur l’Euro des Tricolores… sur sa personnalité…

« On mélange tout… Je trouve inadmissible que l’on résume cet Euro à ces incidents…». La première affirmation d’Hugo a servi de titre au papier de Vincent Duluc résume les réflexions du gardien lyonnais après la campagne européenne française en Ukraine. Pas question d’oublier ce qu’il y a eu de bien depuis deux ans ou encore en début d’Euro. Pas question de comparer ce qui s’est passé en Ukraine et en Afrique du Sud « mais cela n’a rien à voir ; ce sont deux situations complétement différentes… ». Pas question de se focaliser sur les « incidents » liés aux propos, attitudes de Ben Arfa, Nasri, Ribéry sans tout cautionner  «il faut tenir compte du contexte… ».

Pas question non plus de passer pour le gentil dans son accrochage avec Ménez « soyons honnête, c’est moi qui lance les hostilités ; sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir, de temps à prendre… ». Hugo dit même qu’il serait choqué si Jérémy était sanctionné. Et d’ajouter : « cela m’agace de passer pour le gars poli et gentil. A ce niveau sur le terrain, il n’y en a pas. Je ne suis pas timide, ni réservé… ». Il dit aussi qu’il n’approuve pas tout ce qui sort du vestiaire « c’est notre vie ; cela ne regarde personne. Cela me dérange que cela sorte et ce n’est pas la première fois… »

La France éliminé, ce groupe peut-il avoir un avenir ? « J’en suis persuadé. On a énormément de talents… Nous avons avancé… Le bilan de ces deux années est vraiment positif… tout le monde adhère au discours et à la philosophie du sélectionneur. On est favorables à la continuité… »

 

Une interview à retrouver en page 2 de l’Equipe de ce jeudi 28 juin 2012.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.