masculins

« l’objectif est le même pour tout le monde : gagner !»

Publié le 11 janvier 2011 à 15:04 par CB

Au terme de l’entraînement du matin, Kim Källström s’est présenté en conférence de presse. L’occasion de faire le point en ce début de seconde partie de Championnat.

Le retour à Tola Vologe
« La dynamique est positive, on a effectué des matchs de bonne qualité en première partie de saison et nous avons bien travaillé pendant le stage au Maroc. Avec un match par semaine au mois de janvier, on aura l’occasion de bien travailler à l’entraînement pour tenter de se maintenir en haut du tableau ».

Le stage au Maroc
«  L’objectif est le même pour tout le monde : gagner des titres. Avec un bon effectif et une bonne préparation, nous avons tous la même motivation. Le stage a permis de rester sur  une bonne lancée. Les conditions au Maroc étaient idéales, avec un climat agréable et de bonnes installations, nous étions dans de bonnes conditions pour se remettre dans la compétition après la trêve. La cohésion de groupe est installée et l’envie de gagner bien présente ».



Le programme de la Coupe de France
« C’est un avantage pour l’Olympique Lyonnais de voir sortir dix clubs de Ligue 1 dès le premier tour. Ce sont cependant des matchs difficiles à jouer car tout peut arriver, les grandes équipes peuvent se faire sortir par des petites…mais c’est l’intérêt de cette compétition quand on aime le football car toutes les équipes peuvent prétendre au titre ».

Lyon-Lorient
« Nous avons perdu lors du match aller, nous avons bien sûr envie de gagner à domicile sans parler de revanche à prendre. L’essentiel est de bien attaquer cette seconde phase de championnat ».

Messi et le ballon d’or
« Messi est un grand joueur, pour ma part j’aurais voté pour Xavi car c’est un joueur constant, vainqueur de la Coupe du Monde. Il a su faire bien jouer son équipe nationale, c’est un bon joueur au Barca, il a un niveau extraordinaire qui pouvait aussi être récompensé ».

Sur le même thème