masculins / Strasbourg - OL J-1

L’occasion de bien repartir…

Publié le 08 janvier 2010 à 19:45 par R.B

En changeant d’année, après la trêve et un stage en Tunisie, l’OL retrouve la compétition en Alsace pour la Coupe de France. Dérapage interdit…

On a quitté l’OL au soir d’une défaite à Gerland face à Montpellier. On a quitté l’OL le moral dans les chaussettes avec cette sixième place au classement à 13 points du leader bordelais. Un peu de repos et un stage en Tunisie pour débuter la nouvelle année auront-ils permis de redonner des forces individuelles et collectives à ce groupe ? Souhaitons-le.


cdf« C’est bien de reprendre par deux matchs de coupe. Ces rencontres sont toujours particulières. Il faut se battre… ». Claude Puel a donné le ton pendant le stage en Tunisie. Il est confiant pour cette seconde partie de saison en maintenant que son groupe a le potentiel pour revenir dans un premier temps sur le podium de la L1, jouer sa chance à fond en LDC et dans les deux coupes nationales. Le futur proche va vite fournir ses réponses. Alors, il est hors de question de subir une « nouvel affront » en se faisant par exemple « sortir » par une équipe de L2 en position de relégable. L’OL aura forcément la pression en Alsace ce samedi soir, mais aussi la possibilité de se remettre dans le sens de la marche. Des Lyonnais toujours victorieux en Alsace depuis cette défaite en 2001 3 à 0… lors d’un ¼ de finale de Coupe de France ! Soit 5 succès.

cdfClerc, Cléber, Govou, Cissokho absents pour soigner divers problèmes physiques… Makoun, à la CAN… Gonalons et Pjanic, suspendus… Claude Puel n’aura pas tout le monde à disposition. La concurrence ne jouera pas encore à plein, d’autant que ce mois de janvier est aussi consacré au Mercato. Comment l’entraineur lyonnais va-t-il constituer son onze de départ pour affronter le RC Strasbourg ? Bodmer va-t-il par exemple être titularisé, mais où ?  Ederson sera-t-il aligné derrière l’attaquant ? L’OL évoluera-t-il avec un ou deux attaquants ? Des questions avant ce 1/32ème de finale…

Autres questions, quelles seront les conditions de jeu et quel comportement aura l’équipe de Pascal Janin ? A coup sûr, l’hiver est bien installé en Alsace. On peut imaginer la température et l’état du terrain ! Quant aux joueurs du Racing, ils ont l’occasion de redonner le sourire à leurs supporters et de bien lancer leur seconde partie de saison. Ils sont pour l’instant en position de relégables en ayant connu pas mal de remous internes. Ce match de coupe est le moyen de frapper un grand coup. « La motivation vient d’elle-même dans ce genre de match. Le Racing n’aura rien à perdre… ». L’expérimenté Stéphane Cassard annonce la couleur.

Les Alsaciens n’auront rien à perdre… l’OL, beaucoup plus. Les deux formations, la possibilité de bien redémarrer leur saison. Cette reprise pas question de la manquer pour les Olympiens.

Sur le même thème