masculins / Pendant la tr�

L'OL... 2ème au Challenge du Fair-Play

Publié le 28 avril 2005 à 17:03 par R.B

[IMG3673L]Comme les 3 saisons précédentes, l'<b>OL </b>s'évertue à respecter les règles du jeu. En 2001-2002 et 2002-2003, les <b>Lyonnais </b>ont remporté le <b>Challenge officiel du Fair-Play</b>. Précédant Lorient et Auxerre ; puis Auxerre et Sochaux. Icaunais et Olympiens se disputant ce titre d'équipe la plus fair play, puisque la saison dernière les joueurs de <b>Guy Roux</b> ont précédé ceux de Paul Le Guen. Il l'avait d'ailleurs fait assez largement. A 4 journées de la fin, Auxerre et l'OL sont de nouveau « en bagarre » pour ce titre du bon goût...

Comme les 3 saisons précédentes, l'OL s'évertue à respecter les règles du jeu. En 2001-2002 et 2002-2003, les Lyonnais ont remporté le Challenge officiel du Fair-Play. Précédant Lorient et Auxerre ; puis Auxerre et Sochaux. Icaunais et Olympiens se disputant régulièrement ce titre d'équipe la plus fair-play, puisque la saison dernière les joueurs de Guy Roux ont précédé ceux de Paul Le Guen. Il l'avait d'ailleurs fait assez largement. A 4 journées de la fin, Auxerre et l'OL sont de nouveau « en bagarre » pour ce titre du bon goût. Les coéquipiers de Philippe Violeau ont 4 points d'avance sur ceux de Claudio Cacapa, en ayant disputé un match de moins. Le barême ? Un point par carton jaune et 3 pour une expulsion. Notons que les Gones peuvent faire encore un meilleur score que celui des 2 années précédentes. Les Nantais sont pour l'instant sur la troisième marche du podium. L'OL a donc 53 points de pénalité dont 13 pour le seul Essien (10 jaune et 1 rouge) !



Au fond de la classe, on retrouve cette saison le PSG, Istres et Nice qui ferme la marche à 51 points des Lyonnais. Les Parisiens ayant atteint le chiffre de 132 points en 2002-2003 (93 cartons jaunes et 13 cartons rouges). Les Lyonnais étant toujours respectueux des règlements en ayant soit la meilleure défense, soit une des toutes meilleures de Ligue 1. Après, ce 4ème titre tant attendu auquel pourraient se joindre les trophées de la meilleure attaque et de la meilleure défense… celui du fair play est encore envisageable.



R.B