masculins / Superleague Formula

l’OL a calé en Chine

Publié le 03 octobre 2010 à 10:45 par SC

Pour ce premier grand prix en Chine Tristan Gommendy (OL) n’aura que de mauvais souvenirs : deux courses, deux abandons.

Pour ce 10ème grand prix sur un circuit tout neuf à Ordos en Chine, Tristan Gommendy le pilote de l’OL a réalisé des essais moyens ce qui ne lui a pas permis d’avoir une place favorable pour la première manche. En effet il partait en avant dernière ligne. Cette première course a été remportée facilement  par l’Olympiacos avec Ben Hanley au volant. La voiture de l’OL a été classée 14ème mais sans point puisque Tristan Gommendy a été contraint à l’abandon à un tour de la fin. Cinq autres équipes ont abandonné: le Sporting Club Portugal, les Corinthians, Beijing Guoan, Liverpool et Flamengo suite à des accrochages. Les Girondins de Bordeaux ont passé le drapeau à damiers 7ème. Le leader de l’épreuve, Anderlecht, a terminé 5ème.

Pour la seconde manche Gommendy était, sur le papier, en seconde ligne avec à ses côtés le FC Liverpool. C’est cette équipe britannique qui a remporté cette manche devant le FC Bâle. Les Girondins de Bordeaux avec Franck Perera ont terminé 6ème. La déception est dans le camp de l’Olympique Lyonnais qui a du déclaré forfait pour cette manche, zéro point. Julien Jousse pour l’AS Roma a abandonné.

La 3ème et dernière manche a été remportée par les Girondins de Bordeaux devant le FC Porto et Anderlecht. Six équipes participaient à cette ultime course.

Au classement général :Anderlecht est toujours leader devant le FC Bâle et Tottenham. Bordeaux est 13ème. L’Olympique Lyonnais ferme la marche.

Le prochain grand prix aura lieu le week-end prochain, une nouvelle fois en Chine.