masculins / OL - Bordeaux 0-0

L'OL à l'arrêt

Publié le 06 février 2011 à 23:01

Les Olympiens ont concédé un résultat nul (0-0) sur la pelouse de Gerland. Après une bonne première période, Cris et ses coéquipiers se sont éteints au fil des minutes.

L’OL accueillait les Girondins de Bordeaux et on pouvait pressentir que cette soirée démarrait sous les meilleurs auspices. Lille avait été accroché à Auxerre tandis que le PSG avait été défait sur la pelouse de Rennes. Si l’on ajoutait à cela la présence de Claudio Caçapa, dignement fêtée, dans les travées de Gerland on aurait pu envisager la soirée de bien belle manière.

Malgré tout ce furent des Olympiens crispés qui entamèrent la rencontre. Yoann Gourcuff se créa la première occasion mais son tir fut contré par Chalmé (14e). L’OL montait en puissance au fil des minutes. Cris manqua de peu d’ouvrir la marque mais sa tête piquée fila à quelques centimètres du poteau gauche de Carrasso (17e). A la demi-heure de jeu le capitaine lyonnais catapulta à nouveau le cuir sur un corner de Gourcuff mais sa tentative fut stoppée miraculeusement sur la ligne par Tremoulinas. La température monta d’un cran dans la rencontre à la suite de quelques décisions plutôt surprenante de Monsieur Lannoy. Coté Girondins, Ben Khalfallah tenta sa chance depuis le coté droit de la surface olympienne mais sans succès. L’arbitre siffla donc la pause sur un score nul et vierge mais compte tenu des occasions franches, l’OL menait aux points.

La seconde période démarra fort. Toulalan s’essaya à la frappe alors que de l’autre coté Hugo Lloris remporta son duel face à Modeste (47e). Dans la foulée Diakhaté lançait Lisandro dans le dos de la défense girondine mais l’Argentin ne pu tromper Carrasso bien sorti à sa rencontre. Les joueurs de Claude Puel peinaient à conserver le ballon. Les occasions franches se faisaient de plus en plus rares. L'OL resta donc muet comme lors de ses deux dernières sorties et manqua de recoller à cinq points de Lille. Les 22 acteurs quittèrent la pelouse sous la bronca de Gerland.

Sur le même thème