masculins / emirates cup

L’OL à l’Emirates Cup

Publié le 30 juillet 2010 à 11:00 par R.B

L’OL va participer pour la première fois de son histoire à ce tournoi crée en 2007… l’occasion de rencontrer des adversaires européens de qualité…

En l’espace de 24h, les quatre équipes engagées dans la quatrième édition de l’Emirates Cup vont disputer 2 rencontres. Les Lyonnais affronteront le Celtic Glasgow samedi et le Milan AC dimanche. Arsenal jouera contre le Milan AC samedi et le Celtic dimanche. Soit un parfum de futur League des Champions, même si le Celtic est mal parti pour rejoindre les trois autres formations en ayant perdu 3 à 0 face à Braga lors du match aller du 3ème tour préliminaire.

Arsenal a remporté deux fois sa compétition, battu seulement une fois en 6 rencontres. Cette défaite face à la Juventus (but de Trézéguet) ayant donné la victoire finale à Hambourg.

L’OL ne partira pas dans l’inconnu pour cette première. Il a en effet déjà affronté le Celtic Glasgow et le Milan AC par le passé. Quatre matchs disputés dans l’enceinte de l’Emirate Stadium inauguré le 22 juillet 2006 qui devrait faire le plein. Un tournoi qui permettra aux quatre formations de se situer avant le début de la saison officielle. Arsenal affrontera Liverpool le 14 août à Anfield ; le Celtic ira le 14 août à Inverness en espérant renverser auparavant la situation dans ce tour préliminaire de LDC mal engagé après la défaite 3 à 0 à Braga. Quant aux Italiens du Milan AC, ils débuteront un peu plus tard leur championnat.

Si l’OL n’a pas encore remporté de distinction européenne, les trois autres formations ont déjà soulevé des trophées continentaux avec notamment ces 7 ligues des champions pour le Milan AC, celle du Celtic en 67 ou la Coupe des Coupes en 94 et celle des villes de foire en 70 pour les Gunners. Une compétition qui permettra de découvrir de nouvelles têtes dans les rangs d’Arsenal, par exemple, comme celles de Koscielny, de Chamakh… ou encore de Yepes au Milan AC entrainé désormais par Allegri.

Dans cette compétition où les quatre équipes ne s’affronteront pas toutes, il est important de marquer des buts pour faire éventuellement la différence. Cela devrait être un gage de spectacle tout autant que de derniers réglages.

Sur le même thème