club / Information

L’OL à l’honneur lors des Lions du Sport

Publié le 30 janvier 2014 à 12:08 par SC

Comme à leur habitude, les joueurs et joueuses de l’Olympique Lyonnais se sont particulièrement distingués lors de la remise des Lions du sport, concours organisé par la municipalité dont les votes sont effectués par le public. Cette cérémonie, la 11ème édition, qui récompense les meilleurs sportifs lyonnais de l’année précédente, a vu trois membres du club se mettre en évidence.

Wendie Renard, la défenseur centrale de l’équipe lyonnaise déjà sacrée lors de la dernière édition, n’a pas été lauréate cette année. Mais, elle était encore présente sur le podium. Elle termine à la deuxième place, à égalité avec un autre joueur lyonnais. Clément Grenier, le milieu de terrain de l’OL, a lui aussi été récompensé pour ses belles performances de 2013 avec son club. La licenciée du Lyon Athlétisme, Mélina Robert-Michon, a été sacrée Lion d’Or, tandis que le basketteur de l’ASVEL, Edwin Jackson, a reçu le Lion de Bronze.

Samuel Umtiti avait été couronné lors de la dernière édition dans la catégorie Espoir. C’est un autre joueur lyonnais qui lui a succédé. Anthony Lopes, le portier de l’OL, s’est hissé sur la plus haute marche du podium.