feminines / UEFA WCL

L’OL affrontera Malmö

Publié le 27 novembre 2012 à 18:15 par R.B

L’OL féminin connaît son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions : ce sera le GFC Malmö. Patrice Lair s'est exprimé, suivi du manager général des Suédoises, Niclas Carlnén.

TIRAGE au SORT

  • Juvisy – Göteborg
  • Olympique Lyonnais – GFC Malmö (Suède)
    Match aller au stade de Gerland
  • Arsenal – Torres
  • Wolfsburg – Rossiyanka

Aller le 20 ou 21 mars et retour, le 27 ou 28 mars

Demi-finales

  • OL ou Malmöe– Juvisy ou Göteborg
  • Arsenal ou Torres – Wolfsburg ou Rossiyanka

(Aller le 13 ou 14 avril ; retour, 20 ou 21 avril)


La réaction de Patrice Lair

"C'est une équipe pas évidente à jouer qui a fait un bon recrutement. Il faudra se méfier. On va jouer avec beaucoup d'ambitions, l'envie folle de se qualifier pour aller une nouvelle fois en finale et gagner cette troisième Ligue des Champions. A Malmöe, on va jouer sur un terrain synthétique... on s'adaptera. On est capable de gagner partout. Si on passe, on peut affronter Juvisy sur qui on a un ascendant. A nous d'être conquérant et de passer les obstacles. On a une force mentale qui nous aide avec des joueuses au mental à tout épreuve".

Sur la fin de l'année, l'entraineur olympien est très clair : "Il reste trois matchs de championnat à gagner tout en profitant peut-être des affontements directs entre nos adversaires principaux. Faire un sans faute avant de repartir l'année prochaine comme on l'avit fait par le passé".

Un mot encore sur le séjour japonais. "Un moment superbe. Très émouvant de le faire avec ce groupe. La victoire, c'est une petite apothéose surtout au regard du déroulement du match, de la qualitté de l'adversaire, du pays où cela se passait... On a passé une très belle semaine en étant remarquablement reçu. On a montré que l'on était un vrai groupe...L'adversaire en finale? Depuis que je suis à l'OL, c'est l'équipe la plus forte que l'on a affrontée... Une belle équipe avec du talent"..

LA REACTION DE NICLAS CARLNEN

''Je pense que c’est un tirage difficile pour nous. Car bien sûr on connaît la valeur de Lyon, cette équipe possède une joueuse qu’on connaît bien (ndlr, Lotta Schelin). De toutes les manières, si nous voulons remporter ce trophée, nous devons être en mesure de battre chaque adversaire''.

Toutefois, n’aurait-il pas été préférable d’éviter le champion sortant ? ''On ne peut pas parler de pire tirage. Nous savons comment joue les filles de l’OL, nous pourrons prendre les bonnes décisions face à elles. Il faudra faire les bons choix tactiques au moment de les affronter et se donner la meilleure chance de les battre. Au final, ce n’est pas un mauvais tirage, simplement un tirage difficile''.

Malmö retrouvera à cette occasion, Schelin, l’ancienne attaquante de Göteborg… ''Lotta est à mon sens l’une des meilleures joueuses de la sélection suédoise. Forcément nous connaissons ses qualités et ce sera une arme à surveiller dans le camp d’en face…. Mais je pense que notre équipe posède des éléments, comme Anja Mittag, capables de poser des problèmes à Lyon. Oui nous avons notre chances de se qualifier''.

 



ANNIVERSAIRE

Lara Dickenmann fête ce 27 novembre ses 27 ans. Bon anniversaire à la native de Lucerne.


PROGRAMME de la SEMAINE

Mardi : musculation
Mercredi
: entrainement à 10h
Jeudi
: entrainement à 10h
Vendredi
: repos
Samedi
: entrainement à 10h
Dimanche
: match OL – Arras (D1) à 14h30 à la plaine des jeux

Retrouvez toute l'actualité de l'OL Féminin sur Olweb.fr