masculins / OL - Sporting Bastia

L’OL au bout de la folie !

Publié le 04 novembre 2012 à 18:55 par RB

Un scénario complétement dingue pour des buts, du spectacle et une précieuse victoire lyonnaise à 10 contre 10…

A Lyon, Stade de Gerland, 27 000 spectateurs environ ; temps pluvieux ; OL 3 Sporting Bastia 2 (mi-temps 2 à 2) ; arbitre, M. Fautrel.

 

OL : Vercoutre – Réveillère, Lovren, Konéi, Dabo – Gonalons, Malbranque – Lacazette (puis Briand 86ème), Gourcuff, Lisandro (cap) – Gomis (puis Fofana 64ème). Entr : Garde.

 

Sporting : Novaes – Cioni (puis Yattabaré 67ème), Choplin, Marchal, Harek – Cahuzac (cap), Rothen, Khazri – Maoulida (puis Palmieri 55ème), Modeste, Thauvin (puis Sablé 84ème). Entr: Hantz.

 

Buts: pour l’OL, Gonalons (4ème), Lacazette (26ème), Lisandro (55ème s/p), Briand (92ème), Malbranque (94ème s/p) ; pour le Sporting, Kharzi (28ème), Rothen (31ème s/p)

 

Avertissements: pour le Sporting, Choplin (18ème), Harek (49ème et 54ème), Palmieri (69ème), Yattabaré (89ème) ; pour l’OL, Koné (59ème)

 

Expulsions: pour l’OL, Lovren (30ème) ; pour le Sporting, Harek (2ème jaune 54ème)

 

Retour au championnat pour les Lyonnais après l’élimination “sans gloire” face à l’OGCN mercredi dernier. Ces Lyonnais ont un joli coup à faire au classement avec un match de retard face à l’OM et la défaite du PSG face à l’ASSE. Il était à prévoir que Rémi Garde  ferait des changements. Gonalons et Réveillère sont de retour dans le groupe après avoir soufflé à Nice… Bisevac est suspendu… Vercoutre reprend la cage olympienne… Et Lisandro est positionné à gauche… Une des interrogations de cette rencontre ? Comment allait se comporter la plus mauvaise défense de L1 face à Gomis et consorts épaulés par un Gourcuff plutôt à son avantage pour son retour à la compétition mercredi en Coupe de la Ligue. Ou encore, le Sporting avait-il les moyens de poursuivre sa belle série d’invincibilité ?

Juste le temps de trembler un peu sur le premier ballon corse avant que Lisandro pour un frappe contrée n’annonce un but de Gonalons à la réception d’une tête de Lovren sortie par Novaes sur un coup franc de Gourcuff. Le jeu, le rythme sont à l’honneur sur une pelouse glissante. L’OL mange le milieu bastiais, ce qui donne des occasions pour Lacazette et Gourcuff détournées par Novaes. Mais les Corses n’abdiquent pas à l’image d’une frappe de Kharzi … Et quel but de Lacazette à la  conclusion d’une superbe action collective avec Lisandro, Dabo, Gomis. Dans la foulée, Kharzi remet le Sporting dans le,match après un contre sur une récupération de balle. Ce match est dingue… d’autant que Lovren est expulsé pour une faute sur Thauvin. Rothen égalise sur penalty ! La défense olympienne n’est pas franchement à la fête… Kharzi et Rothen superbes animateurs des visiteurs.

Gonalons est passé en défense centrale. Tout semble possible dans ce match où les calculs sont restés aux vestiaires. Vercoutre sort un arrêt décisif sur une frappe de Rothen (42ème) après un énième contre adverse… Gourcuff est dangereux sur un coup franc juste avant la pause avant qu’un but de Lisandro soit refusé pour une position de hors-jeu. 2 à 2 pour un spectacle de tous les instants. Un régal.

La pluie fait toujours des claquettes et Vercoutre sort une nouvelle fois le grand jeu devant Modeste (48ème). Nouveau fait de jeu après une erreur de relance avec une faute de Harek sur Lacazette dans la surface de réparation. Expulsion et penalty pour Lisandro (55ème). Rémi Garde réorganise son équipe en faisant entrer Fofana à la place de Gomis. L’OL fait tourner le ballon intelligemment avec un précieux Gourcuff, un infatigable Malbranque, un actif Lisandro ou un très remuant Lacazette. .  Les Corses restent cependant dangereux, mais Modeste n’y arrive pas malgré des opportunités. Et Malbranque envoie Briand alourdir le tableau d’affichage dans les arrêts de jeu. Avant qu’un nouveau penalty ne soit sifflé pour l’OL… Malbranque trompe Novaes… 5 à 2 ! Exceptionnel spectacle

Malgré les conditions climatiques et même si tout ne fut pas parfait, le spectacle a été emballant avec les trois points à la clef.

Photos

OL - SC Bastia

10 photos

Sur le même thème