masculins / Lens - OL 1-3

L'OL aux deux visages

Publié le 21 novembre 2010 à 22:58

Inexistants en première période, les Lyonnais ont été métamorphosé après la pause grâce aux entrées de Lisandro et Yoann Gourcuff.

Peu d’espaces s’offraient aux deux formations en début de rencontre. La première action notable fut une échappée de Roudet qui profita d’une relance approximative de Diakhaté avant de se heurter à Hugo Llors (15e). Au fil des minutes, les Lensois s’installaient peu à peu dans le camp lyonnais. Sur une énième erreur de l’arrière-garde olympienne, Akalé s’en allait tromper Hugo Lloris d’un tir de l’intérieur du gauche (24e). A la demi-heure de jeu, aucune réelle occasion lyonnaise n’était à déplorer. Jean II Makoun glissa bien le cuir au fond des filets mais Monsieur Thual refusa le but pour une charge irrégulière sur Runje (35e). Malgré quelques centres de Réveillère ou Cissokho, le portier nordiste n’ jamais été inquiété durant la première période.

A la pause, Claude Puel décida de lancer Gourcuff et Lisandro pour remplacer Pjanic et Pied. Ces entrées apportèrent une certaine fraîcheur au jeu olympien. D’abord Gomis se créa une belle occasion sur un centre de Makoun mais celui-ci fut contré in extremis. Dans la foulée Lisandro expédia un ciseau retourné que Runje boxa sur sa ligne de but (55e). Lovren et ses coéquipiers se trouvaient de mieux en mieux sur la pelouse de Bollaert. Yohann Gourcuff manqua l’égalisation en dévissant sa frappe au cœur de la surface (59e). A la suite d’un coup franc vite joué, Makoun décala Bafé Gomis dont la reprise de volée entra dans le but avec l’aide du poteau (64e). Quleques minutes plus tard Lovren trouait le poteau lensois sur un coup de tête surpuissant (68e). L’OL faisait alors cavalier seul. Yoann Gourcuff s’arrachait sur le coté gauche et centrait pour la tête de Bafé Gomis qui doublait la mise (73e). Makoun fut auteur d’un match impeccable. Sur une contra-attaque, le camerounais prenait appui sur Gomis avant de décaler Lisandro qui marqua avec l’aide de la transversale (89e). Les olympiens avaient tout simplement été irrésistibles en seconde période. De bon augure avant d’affronter Schalke 04 dans trois jours…

Lens : Runje, Aurier, Yahia, Bedimo, Chelle, Hermach, Keita, Boukari, Maoulida, Roudet, Akalé.
OL : Lloris, Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho, Toulalan, Makoun, Pjanic, Briand, Gomis, Pied.
Buts : Akalé (24e) pour Lens. Gomis (61e et 73e) et Lisandro (89e) pour l’OL
Avertissements : Diakhaté (33e) ET Makoun (61e) pour l’OL. Roudet (90e) pour Lens.

Sur le même thème