masculins / Le coin des filles

L’OL bat La Roche 4-0

Publié le 02 septembre 2007 à 16:50 par MG

Cet après-midi, sous un soleil de plomb, les féminines de l’OL se sont naturellement imposées face à la formation vendéenne de La Roche sur Yon. Doublé de Hoda Lattaf, but de Shirley Cruz et de Sandrine Brétigny.

Sonia Bompastor avait été mise au repos. « Je me dois de faire jouer les filles qui ont le plus envie », a commenté Farid Benstiti, préférant donc Océane Cairaty en position de latérale gauche. C’est la gardienne recrutée début août, Véronique Pons, qui jouait son tout premier match avec Lyon en championnat, qui a hérité du brassard de capitaine.
Elodie Thomis, Laure Lepailleur, Alix faye Chellali et Sandrine Dusang étaient dans les tribunes, pour diverses blessures. Simone et Katia, les deux brésiliennes, sont avec leur sélection nationale depuis mi-août. Elles s’apprêtent à jouer la Coupe du Monde en Chine en septembre.
Dans les chaudes tribunes du terrain numéro 10, les supporters étaient nombreux à assister à ce 1er match de championnat. Parmi eux, le président Paul Piémontèse bien-sûr ainsi que Cécile Locatelli, qui continue cette saison à entraîner l’équipe OL3 (division Honneur) dont le premier rendez-vous aura lieu dans deux semaines.

E première mi-temps, l’OL s’offrait quelques belles occasions assez tôt. Hoda Lattaf inquiétait la portière adverse dès la 8ème minute par un enchaînement bien maitrisé d’un contrôle poitrine puis frappe. Il fallu l’intervention de Audrey Malet pour dévier ce ballon sur le poteau… sortant. Plus tard, dans le rôle de passeuse, Hoda Lattaf centrait parfaitement sur Sandrine Brétigny qui manqua sa reprise de volée. A la 22ème minute, poursuivant un jeu propre mais sans emballement, les lyonnaises parvinrent à ouvrir la marque. Brétigny et Lattaf se sont présentées à deux dans le dos des défenseurs. Brétigny, en duel avec la gardienne, poussa le ballon sur Lattaf qui pu mettre le cuir dans les filets. Un quart d’heure d’attente, et voilà que Lyon doublait la mise par Shirley Cruz, d’une reprise de volée intérieur du pied gauche sur un centre de Louisa Nécib côté droit.
2-0 à la pause. Les filles ont fait le nécessaire.
En deuxième période, La Roche sur Yon ne montra pas plus d’opposition. Les coéquipières d’Audrey Malet, sur tous points bien plus faibles, étaient venues pour défendre. Mais dix minutes après le retour des vestiaires, Hoda Lattaf continuait son pressing. Elle a bien suivi une percée de Camille Abily qui réussi à fixer la gardienne, avant de servir sa coéquipière. Il ne restait plus qu'à Hoda Lattaf à pousser sereinement le ballon dans les cages.
Une tête de Laura Georges obligea Malet à une parade décisive. Une frappe lourde de Camille Abily s’envola à peine au dessus de la barre transversale… Lyon dominait sans difficulté les débats. Enfin, Hoda Lattaf renvoyait l’ascenseur à Sandrine Brétigny qui, sur un centre au deuxième poteau, mit la tête et but.

Score final 4-0. Les lyonnaises, présentes sur la pelouse, ont envoyé, déjà, un message fort au reste de la D1. Farid Benstiti, à la fin de la rencontre, espérait toutefois retrouver la majorité des absentes dès la semaine prochaine, pour le déplacement au PSG.

COMPO OL (de gauche à droite) : Véronique PONS © – Océane CAIRATY, Wendy RENARD, Laura GEORGES, Laura MARTINEZ (E. Gonssollin 62’) – Shirley CRUZ, Amandine HENRY (S. Chorfa 77’), Louisa NECIB, Camille ABILY – Sandrine BRETIGNY (A. Kaci 80’), Hoda LATTAF.

BUTS OL : LATTAF (22’, 56’), CRUZ (38’), BRETIGNY (71’).
Avertissement OL : aucun
Sur le même thème