masculins / Formation

L'OL champion des réserves pros !

Publié le 03 juin 2011 à 18:29

Les joueurs de Bruno Genésio et de Robert Valette ont battu Le Mans sur le score de 2 buts à 1 et s'adjugent ainsi le titre de champion des réserves professionnelles.

Pour la septième fois de son histoire, Lyon a été sacré champion de France des réserves professionnelles. Ce vendredi l’OL est allé décrocher son titre en allant s’imposer 2 buts à 1 sur le terrain du Mans.

Les Lyonnais ont débuté cette rencontre par le bon bout en se créant de belles occasions d’entrée de jeu puis en ouvrant logiquement la marque à la 15e minute par Maxime Blanc (1-0). Le jeune milieu de terrain lyonnais profita d’un service d’Enzo Reale pour tromper le gardien manceau d’une frappe enroulée du gauche. Malgré cette ouverture du score, les Lyonnais vont finalement être rattrapés quelques minutes plus tard. Après une parade de Théo Defourny, Le Mans va profiter d’un corner pour égaliser par l’intermédiaire de Djeddou (1-1, 28e). Les Lyonnais avaient des ressources et le prouvaient moins d’une minute plus tard en reprenant l'avantage sur un corner de Novillo repris de la tête par Mohamed Yattara (2-1, 29e). Le score ne bougera pas jusqu’à la pause. 2 buts à 1 pour les Lyonnais.

En seconde période, Le Mans, vainqueur de Metz en prolongation en milieu de semaine, va pousser et se créer les meilleurs occasions mais Théo Defourny va réaliser des miracles dans la cage lyonnaise. Les gones conserveront leur avantage jusqu’au coup de siffler final et Enzo Réale pourra soulever un trophée de champion de France bien mérité.

Réactions

Bruno Genésio (entraîneur de l'OL) : "C’est un immense plaisir de remporter ce trophée avec cette génération. Cette victoire vient saluer le travail de ces jeunes qui ont été en constante progression tout au long de la saison. Je tiens à remercier Bernard Lacombe qui nous a accompagné et à saluer Robert Valette et André Vanesse qui vivait leur dernier match avec nous. "

Enzo Reale (capitaine de l'OL) : "J’ai tenu à poursuivre cette aventure jusqu’au bout avec l’équipe même si j’ai le championnat du monde des moins de 20 ans dans quelques jours. C’est une grande fierté d’être le capitaine de cette équipe. On tiens tous a dédier cette victoire à André Vanesse et Robert Valette."

Feuille de match

Buts : Blanc (15e) et Yattara (29e) pour l'OL. Djeddou (28e) pour le Mans.

OL : Defourny - Zeffane, N'Diaye, Fontaine, Chavalerin - Ferri, Reale, Blanc - Novillo (Koné, 79e), Yattara (Touncara, 72e), Ghezzal (Belfodil, 53e).

Retrouvez l'intégralité de la rencontre samedi 4 juin à 20h sur OLTV.

Photos

CFA : Le Mans-OL

10 photos