masculins / Lille-OL 3-2

L'OL chute sur le fil

Publié le 04 mars 2009 à 22:35 par AG

Menés deux fois au score, les Lyonnais ont égalisé coup sur coup grâce à Makoun (24e) et Mounier (45e). Dans la seconde période les deux équipes auraient pu l'emporter mais c'est Lille qui tira son épingle du jeu avec un but de Fauvergue dans le arrêts de jeu (93e).

Cliquez ici pour lancer le live audio

Comme prévu, Claude Puel fait largement tourner son effectif pour ce 8e de finale de coupe de France. Ainsi, on retrouve Rémy Vercoutre dans les buts et une charnière centrale composée de Mensah et Boumsong alors que Lamine Gassama occuper le coté droit de la défense et Grosso le coté gauche. Au milieu, Makoun sera associé à Källström et Ederson. Devant, Piquionne sera en pointe entouré de Mounier et Pjanic.

Monsieur Bré donne le coup d'envoi de la rencontre qui va se dérouler sur une pelouse impeccable du Stadium Nord. Hazard bien servi par Balmont file en contre-attaque mais le retour conjugué de Grosso puis Mensah stoppe le jeune belge (5e). Les deux formations ne parviennent pas à se créer de véritables occasions de but en ce début de match (16e). Sur une nouvelle contre-attaque nordiste, Hazard prend la défense lyonnaise de vitesse et sert Bastos dans l'axe. Le Brésilien reprend du plat du pied et ouvre la marque pour le LOSC (22e). Sur l'engagement l'OL obtient un corner. Le corner de Pjanic est prolongé au premier poteau par Mounier et atterrit sur Jean II Makoun qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but de la tête (24e). EGALISATION ! John Mensah est touché à la cuisse et doit laisser sa place à Cris (28e). C'est un nouveau coup dur pour le Ghanéen. Kim Källström frappe un coup franc à une vingtaine de mètres mais sa tentative passe de peu à coté (30e). Hazard, très remuant, glisse en retrait vers Balmont qui reprend instantanément mais frappe de peu au-dessus (41e). Michel Bastos frappe un coup franc excentré sur la droite et est tout proche de surprendre Rémy Vercoutre mais sa tentative passe à quelques millimètres du poteau (44e). Hazard est inarrêtable et après une série de dribble il enchaîne avec un tir flottant qui fait mouche (45e) ! Lille mène au score ! INCROYABLE ! L'OL se procure un nouveau corner et sur un ballon mal renvoyé, Mounier se retrouve en position idéale pour frapper et égaliser (45+2e). Cette première mi-temps prend fin. Les deux équipes ont été ultras réalistes.

Hazard rend fou la défense olympienne et délivre de vrais caviars. Sur l'un d'entre eux, Debuchy tire au-dessus du but lyonnais (48e). Fred Piquionne se procure une occasion mais son tir cadré n'inquiète pas Butelle (49e). Insaissiable, Hazard tente à nouveau sa chance mais cette-ci fois Rémy Vercoutre bloque son tir (56e). L'OL se créé une belle occasion avec Piquionne et Källström mais le tir du Suédois est contré au dernier moment (74e). Coup franc déposé par Pjanic dans la boite où Boumsong se jette pour placer sa tête mais Butelle réalise une parade monumentale pour sauver son camp (79e). Les Nordistes peu en vue seconde période touche la barre transversale par l'intermédiaire d'Obraniak (84e). Quelle occasion ! Sur une mauvaise passe en retrait de Balmont, Mounier surgit et est à deux doigts de tromper Butelle (86e). Delgado puis Källström expédient des missiles de loin mais Butelle est chaud-bouillant et retarde l'échéance (87e). A quelques secondes de la fin de la rencontre Hazard centre au cordeau où Fauvergue reprend et trompe Vercoutre (93e). Quel scénario !
Sur le même thème