communauté / Réseaux sociaux

L'OL, club français le plus suivi sur le plus grand réseau social chinois

Publié le 07 août 2013 à 15:48

Le nombre de « followers » de l’Olympique Lyonnais sur le réseau social chinois Tecent Weibo a dépassé 200,000 (plus précisément 208,000).

Tecent Weibo est le plus grand site de microblogging en Chine en termes de nombre d’utilisateurs avec ses 540 millions utilisateurs dont plus de 100 millions utilisateurs actifs par jour.

Le compte de l’OL a été lancé en début 2012, à l’instar des autres grands clubs européens comme Real Madrid, Barcelona, Bayern de Munich… Un autre club français, le Paris Saint-Germain est aussi présent sur Tecent Weibo. Le compte du champion de France en titre est suivi par 176,000 « followers» actuellement.

WANG Chengzhen (ici en photo), qui habite à Changsha en Chine, a été le 200,000ème « follower » de l’OL sur Tecent Weibo et a ainsi reçu un maillot dédicacé de Lisandro.

Cliquez ici pour accéder au compte de l'OL sur Tecent Weibo !