académie / CFA

L’OL concède le match nul face à Albi (2-2)

Publié le 20 avril 2013 à 18:37 par CC

Face à un mal classé de la poule, l’OL a arraché le match nul dans les tous derniers instants de la partie grâce à Farès Bahlouli.

L’OL est passé tout près d’une grosse désillusion samedi après-midi sur le Terrain N°10 de la plaine des jeux de Gerland. Dans un match de la 29e journée qui s’annonçait déséquilibré sur le papier entre une équipe du Top 5 et une autre à la lutte pour le maintien en CFA, ce sont bien les visiteurs qui prenaient les devants sur un but inscrit à la 20e minute de jeu suite à une erreur défensive (0-1).

Mené au score, l’OL parvenait malgré tout à refaire rapidement son retard et à la demi-heure de jeu, Rachid Ghezzal trouvait parfaitement Yacine Benzia pour l’égalisation lyonnaise (1-1, 30e).

L’OL retombait malgré tout dans ses travers en seconde période et les Albigeois reprenaient l’avantage à l’entame du dernier quart d’heure (1-2).  Stéphane Roche choisissait alors de faire entrer Nassim Zitouni et Farès Bahlouli pour les dix dernières minutes. Choix judicieux puisque Farès Bahlouli profitait d’une centre d’Alassane Pléa pour égaliser de belle manière et éviter à l’OL une cuisante défaite (2-2, 89e).

Feuille de match

Buts : Benzia (30e) et Bahlouli (89e) pour l’OL.

OL : Frick –  Zeffane, Abenzoar (Labidi, 70e), Sarr, Tolisso – Pléa, Ferri, Flochon (Bahlouli, 80e), Ghezzal –  Benzia,  Fékir (Zitouni, 80e). Entr. Roche et Rousset.   

 

La rencontre OL-Albi sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première Diffusion : Lundi 22 avril à 20h00.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.