masculins / ASM - OL

L'OL confirme

Publié le 08 novembre 2008 à 20:50 par AG

L'OL s'impose sur la plus petite des marges grâce à un but de Fred (55e) et a fourni une belle prestation en Principauté. C'est le troisième succès de rang en championnat pour les joueurs de Claude Puel.

Pour ce match à Monaco, Claude Puel continue ses rotations. Juninho et Keita sont restés à Lyon tandis que Karim Benzema démarre la rencontre sur le banc. Ainsi, on retrouve Fred Chaves en pointe entouré de Kim Källström et de Sidney Govou qui effectue son grand retour après six semaines d'absences. Chelito Delgado évolue dans l'axe, juste derrière Fred.

Les Lyonnais entament très fort le match avec un Cesar Delgado dans toutes les offensives. Adriano est lancé dans le dos de la défense lyonnaise et adresse un centre-tir qui lobe Lloris mais Réveillère pousse le ballon en corner (12e). Delgado glisse à Fred dos au but. Le Brésilien pivote et frappe mais c'est peu appuyé et Ruffier capte (19e). Kim Källström feinte la frappe pied gauche, avance de quelques mètres et tente sa chance du droit mais c'est trop écrasé (25e). Jérémy Toulalan tire des 20 mètres mais Ruffier est sur la trajectoire (26e). Kim Källström se heurte un nouvelle fois au portier monégasque sur une tête piquée après un centre de Toulalan (28e). Hugo Lloris n'est sollicité qu'une seule fois par Mollo mais capte le cuir sans souci (43e). C'est la pause sur ce score nul et vierge. Les olympiens ont dominé mais il manque la petite étincelle en attaque qui permetterait à l'OL d'ouvrir le score.

Karim Benzema remplace Sidney Govou et la seconde période démarre. Premier ballon pour Benzema qui décale Källström. Le Suédois centre devant le but mais Fred est trop court pour reprendre (46e). Karim Benzema se créé une occasion avec un contrôle orienté dans la surface suivi d'un tir du gauche mais le cadre se dérobe (54e). Kim Källström hérite d'un ballon sur le flanc gauche et centre eu premier poteau où Fred surgit pour dévier le ballon dans le but (55e) ! Un but à zéro pour l'OL ! L'AM réagit avec le Coréen Park qui contourne la défense lyonnaise et frappe mais Hugo Lloris est sur la trajectoire et capte (58e). Licata donne lui aussi quelques frayeurs aux Lyonnais avec un tir en pivot de peu à coté (69e). Fred laisse sa place à Ederson (71e) et dans la foulée les Monégasques touchent le poteau sur une tête de Mollo. A la suite d'un coup franc, un léger cafouillage a lieu dans la surface olympienne et Lloris se jette sur le ballon se prenant les cramons de Simic dans le visage (79e). Superbe centre de Delgado pour Ederson seul au second poteau. Le Brésilien frappe en demi-volée mais Ruffier repousse en corner (82e). Ederson se créé une nouvelle occasion sur une frappe excentrée coté droit mais Ruffier boxe (88e). Meriem se créé une ultime occasion absolument énorme avec une tête plongeante à 7 mètres du but mais l'ex-sochalien ne trouve pas le cadre (91e).

L'OL s'impose sur la petite des marges mais a montré de belles choses ce soir en Principauté. C'est le statut quo en tête du classement. Les Lyonnais conservent 4 points d'avance sur l'OM et 6 sur les Girondins de Bordeaux.
Sur le même thème