masculins / OL 3 Girondins de Bordeaux 1

L’OL confirme

Publié le 09 février 2012 à 11:25 par R.B

Il y a des constantes dans les productions lyonnaises et chez certains olympiens… Match retour…

 

Lors des trois dernières rencontres, l’OL a su revenir au score avant de faire la différence en prolongation dans les deux matchs de coupes. Capacité de réaction, mental d’enfer, importance du banc… L’OL n’abdique pas. L’OL sait se sortir de situations mal engagées en souffrant ou avec plus de facilité. L’OL enchaine et se trouve ainsi toujours engagé dans les 4 compétitions. 

L’OL a retrouvé un groupe quasi au complet qui permet à Rémi Garde de faire de vrais choix dans toutes les lignes et dans son animation. Il peut compter actuellement sur le réalisme de Gomis qui vient de marquer un but dans chacune des cinq dernières rencontres alors que Lisandro est muet depuis son but à Luçon, soit 4 matchs. Lacazette a aussi trouvé le chemin des filets 4 fois lors de ses trois dernières prestations ; Briand 3 buts en 4 matchs… 

Dans ce marathon, l’entraineur lyonnais donne du temps de jeu, peut faire reposer, apporte de la fraicheur en cours de match. Les succès, la présence dans toutes les compétitions créent une dynamique collective et individuelle. Les nombreux changements opérés pour recevoir les Girondins nous rappellent ceux face au Dinamo Zagreb où le mot impasse avait déjà été prononcé… A méditer… même si, c’est plus facile d’affirmer le contraire quand il y a une victoire à la clef. 

L’OL est donc redevenu un groupe conséquent, notamment  en vidant quasiment son infirmerie, avec l’affirmation des jeunes, la confirmation de joueurs expérimentés, le comportement de ceux qui jouent moins… Gourcuff a retrouvé le champ de jeu après trois matchs passés sur le banc. Ses 69 minutes contre les Girondins sont-elles les prémices d’un véritable retour sur le devant de la scène ? 

L’OL est dans ses objectifs avant d’enchainer en une semaine le Stade Malherbe Caen, l’Apoël Nicosie et Bordeaux. L’occasion de rester placé en championnat et de prendre une option, on l’espère, sur la qualification en LDC. Il sera toujours temps ensuite de penser à la venue du PSG…

Sur le même thème