masculins / OL - ETG

L’OL continue d’avancer

Publié le 26 janvier 2014 à 16:05 par SC

Les Lyonnais ont facilement disposé d’une équipe d’Evian, réduite à 10 dès la 40ème minute. Un but de Gomis et un doublé de Lacazette leur ont permis de faire une belle opération en profitant des faux-pas de leurs concurrents directs. L’OL est désormais 5ème.

 L’OL peut faire une belle opération en ce dimanche après-midi. Les Lyonnais, 8èmes, en cas de succès face à Evian, réaliseraient un bond d’au moins deux places au classement, profitant ainsi du match nul entre Reims et Nantes de la veille. Devancer l’OM, qui a un déplacement périlleux à Monaco ce soir, est aussi dans les cordes. Avant cela, il faudra d’abord se débarrasser de Haut-savoyards en quête de points et d’un petit bol d’air par rapport à la zone de relégation. Un seul changement dans l’équipe de départ lyonnaise…Zeffane remplace M.Lopes, blessé à l’épaule.

La première est la bonne

Il y a beaucoup de déchets dans ces premières minutes de jeu, qui manquent de rythme de part et d’autre. Sur un ballon aérien, Angoula, étrangement seul, contrôle le ballon dans la surface et enchaîne une frappe qui n’inquiète pas Lopes. L’OL trouve le chemin des filets sur son premier tir. A la 20’, sur un corner de Grenier, Gomis reprend au point de pénalty, d’un tir en pivot, la tête repoussée de Gonalons. Les Lyonnais parviennent à mieux faire circuler le ballon depuis l’ouverture du score…contrairement à des Haut-savoyards, maladroits dans les relances.

Mensah voit rouge… l’OL voit double

Grenier envoi un missile avec une trajectoire flottante. Laquait repousse le coup-franc de 35 mètres tant bien que mal. Dja Dje Dje tente une demi-volée qui termine dans les nuages. Mensah prend un carton pour une faute sur Gomis…un autre pour contestation. A la 43’, Fofana chipe le ballon à Berigaud aux 30 mètres. Lacazette, lancé, pique subtilement sa frappe par-dessus Laquais. 2-0 pour l’OL, qui a pris une belle option sur les trois points lors de cette première période, malgré un jeu moins tranchant que d’habitude.

Pas de risque pour Gourcuff

 Benezet tente sa chance à l’entrée de la surface. Le gardien lyonnais est vigilant et repousse. Les visiteurs, en infériorité numérique, courent après le ballon sans rarement le toucher. Gourcuff, qui a ressenti une légère douleur aux adducteurs, laisse sa place à Mvuemba. Les Lyonnais conservent mais n’apportent pas beaucoup de danger sur la cage adverse. L’OL remet du rythme dans ces 25 dernières minutes. Lopes effectue une parade alors que la frappe de Cambon ne semblait pas être cadrée. Attention au relâchement…Evian se procure quelques opportunités.

Lacazette corse l’addition

Mais, l’OL effectue un contre meurtrier. Fofana lance Briand sur orbite qui, après une course express, sert sur un plateau Lacazette. 3-0 pour l’OL. Fekir est tout proche de s’offrir son premier but en L1, quelques secondes après son entrée. Il bute sur Laquais. Les Haut-savoyards n’en peuvent plus…l’arbitre met fin à leur souffrance en n’accordant aucune minute de temps additionnel et sur ce score de 3 à 0.

...


La feuille de match

Olympique Lyonnais 3 – 0 Evian Thonon Gaillard (Mi-temps : 2 – 0)

Stade de Gerland

Arbitre : Tony Chapron.

L’équipe lyonnaise : A.Lopes, Zeffane, Bisevac, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff (Mvuemba 54’), Lacazette (Fekir 79’), Gomis (Briand 69’). Entraîneur : Rémi Garde.

L’équipe d’Evian : Laquait, Dja Djedje, Mensah, Angoula, Sabaly (Barbosa 63’), Koné (Cambon 46’), Sorlin, Wass, Nsikulu, Benezet, Berigaud (Mongongu 45’). Entraîneur : Pascal Dupraz.

Buts : pour l’OL, Gomis (20’), Lacazette (43’, 76’). Pour l’ETG.

Avertissements : pour l’OL. Pour l’ETG, Mensah (40’).

Expulsion : pour l’OL. Pour l’ETG, Mensah (40’).

...
Sur le même thème