masculins / Ajaccio - OL

L’OL coule en Corse

Publié le 03 février 2013 à 16:07 par LP

AC Ajaccio - OL

13 photos

Maître du ballon durant toute la rencontre, l’OL s’est effondré en deuxième mi-temps après avoir ouvert le score.

Rémi Garde a choisi la continuité pour ce deuxième match consécutif à l’extérieur en alignant le même 11 de départ qu’à Valenciennes. Le trident Gonalons, Fofana, Malbranque est reconduit. A l’inverse de la semaine dernière, le PSG a mis la pression sur l’OL en battant Toulouse 2-0. Une victoire est donc indispensable pour les Gones afin de ne pas laisser s’échapper le club de la capitale.

Les 10 premières minutes du match sont clairement à l’avantage de Lyon. Les combinaisons entre les lignes et notamment sur le côté droit avec Réveillère, Malbranque et Lacazette fonctionnent bien. Les Ajacciens subissent sur ce premier ¼ d’heure. Omniprésent sur ce début de match, Steed Malbranque tente sa chance aux 20 mètres après une passe en retrait de Gueïda Fofana. Le jeu penche à droite sur cette première mi-temps. Anthony Réveillère multiplie les appels dans son couloir droit. A la 32ème minute, Lacazette croit ouvrir le score en reprenant un ballon repoussé par Ochoa sur une frappe de Ghezzal. L’arbitre de touche lève son drapeau. Lacazette n’était pas hors-jeu, Gomis oui mais il semble que Bafé n’ait pas du tout gêné le portier corse… La première mi-temps s’achève sur un score nul et vierge. Stériles dans leurs attaques, les Lyonnais auraient même pu être menés au score sans la parade du pied de Rémy Vercoutre certes peu académique mais très efficace face à Oliech. C’est la seule intervention du portier lyonnais. Les locaux veulent procéder en contre, les Lyonnais n’osent pas s’engager franchement. Oliech et Belghazouani attendent la moindre opportunité pour prendre la brèche et venir défier Vercoutre. En deuxième mi-temps, l’OL est-il capable d’hausser le rythme pour créer les décalages et trouver plus d’espaces ?

La deuxième période démarrait sur le même rythme avant l’éclair de Lacazette qui ouvre le score à la 52ème minute. Une fois n’est pas coutume, c’est sur le côté gauche que l’OL fait la différence. Umtiti déborde puis sert Ghezzal, l’ailier gauche lyonnais délivre un magnifique centre au deuxième poteau et trouve le numéro 10 des Gones auteur d’une reprise de volée du droit qui fait mouche. L’OL ne garde pas longtemps l’avantage au score puisque Belghazouani égalise à la 56ème. Après une énorme parade de Vercoutre sur une tête de Faty, Bisevac rate sa relance, Cavalli en profite et sert Belghazouani en retrait à l’angle de la surface. L’attaquant ajaccien ouvre son pied et place une frappe à ras de terre sur la gauche de Vercoutre, masqué. 2-1 pour l’ACA à la 65ème. L’AC Ajaccio est revigoré par cette égalisation. Lyon perd pied sur un centre de Cavalli repris victorieusement de la tête par Mutu. Depuis le deuxième but d’Ajaccio, l’OL a perdu en fluidité. Sur un joli une-deux avec Martial, Gomis va se présenter devant Ochoa mais il est stoppé par Cavalli qui le tacle irrégulièrement. Pénalty pour Lyon. Gomis veut se faire justice. Ochoa part du bon côté et repousse la frappe du Lyonnais… L’après-midi cauchemardesque continue puisque Lovren est expulsé à la 90ème minute après une faute dans la surface de Vercoutre. Pénalty transformé par Mutu. L’ACA mène 3-1 et scelle sa victoire.

 


 

.

A Ajaccio, stade François Coty arbitre, M. Jaffredo.

OL : Vercoutre- Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti- Fofana (puis Gourcuff, 64ème) Malbranque (puis Grenier 85ème), Gonalons- Ghezzal (puis Martial 79ème), Gomis, Lacazette.

Entraineur : Rémi Garde

Buts: Lacazette (53') pour l'OL, Belghazouani (57'), Mutu (65',90')

Avertissements : Ghezzal (63’), Martial (90’), Lacazette (94’), pour Lyon. Mutu (34’), Mostefa (66’), Oliech (89’) pour Ajaccio.

Expulsion : Lovren (90’) pour Lyon

ACA : Ochoa-Chalmé, Saad, Poulard, Bouhours-Faty (puis Mostefa, 60’), Lasne- Oliech, Cavalli, Belghazouani (puis André, 67ème puis Pierazzi 73ème) Mutu.
Entraineur : Albert Emon.

.
Photos

AC Ajaccio - OL

10 photos

Sur le même thème