club / Bayern - OL

L'OL dans la presse

Publié le 30 septembre 2008 à 12:30 par BV

Ce soir, l'OL affronte le Bayern Munich à l'Allianz Arena. La presse a, ce matin, très largement évoqué la rencontre.

[IMG43451#L]L’Equipe : « Ce Bayern est bon à prendre »

« Lyon pour un gros coup » titre le quotidien sportif. Vincent Duluc note que « l’OL, qui a remporté ses quatre derniers matches européens en Allemagne, peut tourmenter le Bayern, ce soir ». Deux idées fortes : « Lyon a des points à rattraper » et « le Bayern est gagné par la rumeur de sa fragilité. » Pour atteindre ses objectifs, « Lyon va devoir montrer un impact athlétique très supérieur à celui qui avait été le sien face à la Fiorentina ».

« Il ne faut pas se fier à ce que l’on a vu du Bayern ces derniers temps » prévient Jean II Makoun, qui ajoute : « on est en train de monter en puissance. On a encore un problème au moment de tuer les matchs mais on est sur la bonne voie. »

Ce soir, le Camerounais pourrait croiser Franck Ribéry, mais à quel poste ? A droite ? L’ancien Marseillais ne souhaite plus y être aligné. A gauche ? Ses entraîneurs successifs lui trouvent beaucoup d’aisance. Lui se verrait davantage dans un rôle de milieu axial…


[IMG43452#L]Le Progrès : « Benzema – Ribéry, le duel au sommet »

Comme le titre le quotidien régional, c’est un « premier test grandeur nature » qui attend les Lyonnais ce soir. Pour le réussir, les coéquipiers de Juninho devront « afficher une belle assise défensive, de la solidarité et une capacité à aller de l’avant pour semer le trouble ». « Parce que tout Lyon et une certaine France attendent depuis trop longtemps maintenant que l’équipe olympienne passe le cap dans l’épreuve de référence », écrit Christian Lanier.

Dans la rubrique « Gros plan », Antoine Osanna revient sur la probable titularisation de John Mensah « à gauche, faute de mieux ». « Le Ghanéen dépanne à un poste qui n’est pas vraiment le sien, note-t-il. En attendant de se voir constituer la charnière Cris – Mensah, le Ghanéen prend du temps de jeu et ce n’est déjà pas si mal dans un contexte de très forte concurrence ».


[IMG43454#L]Aujourd’hui en France : « Benzema défie Ribéry »

Sous la plume de Marc Benoist, Aujourd’hui en France ouvre ses colonnes à Karim Benzema. Le buteur lyonnais parle de sa relation avec Franck Ribéry : « il fait partie de mes amis les plus proches. A son poste, il figure parmi les meilleurs au monde. Il est dans mon onze mondial en qualité de milieu gauche. (…) J’aimerais bien jouer avec Franck en club. »


[IMG43453#L]France football : « Coupet se lâche »

L’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais est à la « Une » du bihebdomadaire. « En Espagne, j’ai trouvé tout ce que je cherchais, et même plus ! C’est le coup de foudre », déclare-t-il. Concernant son avenir en équipe de France, il révèle que « les Bleus, c’est fini (…), l’avenir ce sont les jeunes, moi j’ai tourné la page sans aucun regret », et ne se montre pas tendre avec le sélectionneur français, Raymond Domenech à qui il reproche notamment de ne pas suffisamment protéger des joueurs comme Abidal, Mexes, Malouda ou encore Benzema : « son silence est assourdissant. (…) C’est un tout qui fait qu’en équipe de France on ne vit pas bien. (…) Domenech joue avec les gens, mais à force de jouer, on finit par se casser la gueule. C’est triste à mourir car il y a une qualité énorme dans ce groupe, et elle est en train d’être gâchée ».
Sur le même thème