masculins / OL-Bayern : J - 1

L'OL dans la presse

Publié le 09 décembre 2008 à 11:44 par SC

L'actualité de l'OL vue par la presse nationale et régionale, ce matin. Au programme : Ligue des Champions, sondages et révélations.

L’EQUIPE
Cette semaine, l’Equipe a décidé de consacrer quotidiennement un reportage sur l'Olympique Lyonnais. Aujourd’hui, Grégory Coupet est à l’honneur : COUPET ROI DE LYON titre le quotidien sportif qui, selon un sondage réalisé par le journal, reste le sportif préféré des lyonnais après douze saisons passés avec la tunique de l’OL. Et à la question « parmi une liste de 24 sportifs ayant ou évoluant encore à Lyon, lequel a le plus contribué à donner une bonne image de la région lyonnaise ? », les lecteurs plébiscitent une nouvelle fois l’ancien portier lyonnais avec 57% des suffrages. Juninho arrive 3ème avec 34%.
Dans l’Equipe, encore, une brève attire l’attention : "Klinsmann alignera sa meilleure équipe ; l’entraîneur allemand prend ce match à Gerland très au sérieux". Un premier aperçu de la confrontation de demain soir.

FRANCE FOOTBALL
Le bi hebdomadaire se consacre plutôt au duel du week-end prochain en championnat entre Lyon et Marseille. Le journal propose, ce mardi, une enquête sur les relations tumultueuses entre Ben Arfa et Benzema. Laurent Campistron s’interroge : « Y A UN PROBLEME ? » s’exclame-t-il. Notre confrère explique que les deux joueurs n’ont jamais été des amis. L’un, Benzema, est introverti. L’autre, Ben Arfa, plutôt extraverti. « Dimanche, ils s’affronteront pour la première fois sur un terrain. Deux joueurs différents, deux influences différentes ».

AUJOURD’HUI EN FRANCE
Le quotidien national se plonge dans l’actualité en s’intéressant plus généralement à la soirée de Ligue des Champions de ce mardi. Bordeaux joue sa qualification à Rome et Marseille reçoit l’Atletico Madrid. Cependant, 22 lignes sont réservées à l’OL dans le journal. « Suspense pour Benzema, le jeune attaquant sera-t-il prêt pour la venue du Bayern ? Il s’entraîne normalement ».

Enfin, LE PROGRES répond à notre confrère parisien. "BENZEMA OK, MENSAH PROBABLE…" Suit un entretien avec Hugo Lloris qui découvre cette saison les paillettes de la Ligue des Champions avec l’OL : « C’EST INCOMPARABLE… » déclare-t-il.
Le quotidien régional conclut par une remarque qui laisse grand espoir pour demain : "C’est la troisième fois que le Bayern se présente à Gerland, le grand d’Allemagne ne s’est jamais imposé".