masculins / Communiqué du Club

L’OL dément les informations de France Football

Publié le 29 février 2008 à 12:46

A la lecture de France Football daté de ce vendredi 29 février, l’Olympique Lyonnais tient fermement à réagir et à apporter les précisions suivantes :

- Concernant l’information publiée en page 4 selon laquelle « l’OL est sommé de payer » l’indemnité de solidarité au Gremio Recreativo Serrano au sujet du transfert de son milieu de terrain Fabio Santos, l’Olympique Lyonnais précise qu’au moment de la signature de la convention de mutation le 29 janvier 2007, il a été clairement établi que les 5% de taxes revenant aux clubs formateurs devaient être réglées par le club vendeur de Cruzeiro Esporte.
L’OL regrette une fois de plus de telles affirmations totalement erronées et publiées bien entendu sans que le club ait été interrogé à ce sujet.
Un simple coup de téléphone aurait pourtant permis de donner cette précision importante.

-Après l’Equipe quelques jours avant la réception de Manchester qui titrait « Aulas met la pression sur PERRIN », France Football a également choisi le terrain de la déstabilisation en croyant bon d’affirmer « Jose Mourinho : Non à Lyon…oui au Barça. ». Pour l’hebdomadaire, la prise de contact avec José Mourinho « semble confirmer que les dirigeants lyonnais ne devinent pas en Alain Perrin, l’entraîneur capable de réaliser leurs rêves de grandeur ». Dommage que France Football n’ait pas relayé la réaction d’Olivier Blanc, le directeur de la communication, pourtant sollicité mercredi par un journaliste de la rédaction. « Le club n’a pas contacté récemment José Mourinho. Un seul contact avait été établi, au mois de mai 2007, par l’intermédiaire de son agent quelques jours seulement après l’annonce du départ de Gérard Houllier ».
L’OL est consterné par ces informations publiées par l’hebdomadaire qui ne font que déstabiliser et perturber Alain Perrin, son staff technique et ses joueurs au moment d’aborder deux rencontres capitales : demain au stade de France contre Lille et mardi soir à Old Trafford pour une place en quart de finale de la Champions League.

Est-ce que le groupe l’Equipe tente d’enrayer la chute des ventes par ce genre d’initiative à faire du sensationnel sur de fausses informations ? Ce qui serait alors une drôle de technique de marketing.