club / Communiqué

L’OL dénonce les pratiques malveillantes de France Football

Publié le 16 avril 2013 à 15:03

Des éléments notoirement périmés, des chiffres faux, une approche délibérément à charge et déconnectée de la réalité, un manque évident d’objectivité au point de n’avoir volontairement pas sollicité l’avis du club qui aurait pu immédiatement rectifier la réalité, l’Olympique Lyonnais dénonce la méthode de France Football qui succombe au sensationnel dans son numéro de ce matin sous l’accroche « Gourcuff-Lyon : révélations sur un dossier explosif ».

La méthode est indigne de ce que fut France Football et le résultat en décalage avec la réalité, au détriment du joueur et du club qui est par ailleurs une société cotée en bourse.

Si les journalistes de France Football avaient pris la peine d’interroger la direction de l’Olympique Lyonnais, ils auraient appris que « leur source », en plus de divulguer des informations pour certaines erronées et de nature à porter atteinte au joueur comme au club, n’était plus d’actualité, et que le joueur et le club avaient depuis mai 2011 renégocié leurs accords initiaux.

L’Olympique Lyonnais eu égard au caractère confidentiel de ces données s’interroge sur l’origine de ces informations et entend poursuivre tous ceux qui auraient soit détourné des documents, soit modifié ces documents pour induire en erreur France Football ; le club avoue son mépris devant de tels agissements.

La solidarité et la performance du club et de l’équipe n’en auront que plus de valeur, comme c’est le cas depuis le début de la saison et comme ce fut le cas dimanche contre Toulouse.