masculins / OL - AS Nancy J-1

L’OL doit relancer la machine

Publié le 14 octobre 2011 à 16:06 par CC

Après 15 jours de trêve internationale, l’OL retrouve le championnat à l’occasion de la 10e journée et la réception des Lorrains, surprenant dernier de la Ligue 1. Objectif : repartir du bon pied pour oublier la défaite à Paris...

  C’est toujours pareil après une longue période de matchs internationaux. On ne sait pas trop pour qui s’inquiéter. Il y a ceux qui n’ont pas coupé et aligné les rencontres avec leurs sélections respectives et les autres qui sont restés « au chaud  à la maison» pour se refaire la cerise et qui trépignent d’impatience à l’idée de retrouver la compétition.

Cette saison, l’OL avait déjà été confronté à cette situation et s’en était sorti par un succès laborieux décroché à Dijon le 10 septembre dernier. Une victoire 2-1 sur un but de Bafé Gomis au retour des vestiaires qui avait été longue à se dessiner et avait montré une fois de plus qu’il n’est pas toujours facile de relancer la machine après une période sans jouer.

L’OL va basculer dans une période charnière avec tout simplement cinq matchs de gala en 15 jours

Qu’en sera-t-il ce samedi à Gerland lors de la réception de l’AS Nancy-Lorraine où l’OL partira grandissime favori ? C’est bien évidemment tout l’enjeu de cette rencontre où les partenaires d’Anthony Réveillère n’ont pas vraiment le temps de laisser filer les points en route pour espérer jouer les premiers rôles en fin de saison. L’autre question majeure concerne bien évidemment l’effectif lyonnais et la composition du onze de départ aligné par Rémi Garde. A l’issue de cette 10e journée, l’OL va basculer dans une période charnière avec tout simplement cinq matchs de gala en 15 jours face au Real Madrid à deux reprises, Lille pour un déplacement attendu chez le champion en titre et une double confrontation coupe-championnat face à l’AS Saint-Etienne. Rien que ça ! Dans cette perspective, Rémi Garde aura besoin de compter sur tous les hommes valides. Källström et Lovren sont suspendus, Lisandro et Pied forfaits. La bonne nouvelle vient en revanche des retours dans le groupe de Yoann Gourcuff, Ederson et Cris. Trois joueurs qui frappent à la porte pour une place de titulaire.   

Attention tout de même, la lanterne rouge ne se déplacera pas à Gerland la fleur au fusil. On se souvient des difficultés éprouvées par les Lyonnais lors de leur premier match de la saison à domicile face à l’AC Ajaccio (1-1) pour se dire que l’OL devra rapidement se mettre à l’abri pour s’offrir une soirée tranquille. Ce ne sera évidemment pas le dessein de l’AS Nancy-Lorraine, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison (5 nuls et 4 défaites), et qui espère bien profiter de ce déplacement pour lancer une série positive.

Sur le même thème