academy / Phases finales U17

L'OL éliminé après sa défaite face à Guingamp (1-0)

Publié le 30 mai 2013 à 18:08 par CC

Après un match nul face au PSG (2-2), l'OL est passé à côté de son 2e match dans les poules finales. Une défaite qui met un terme aux espoirs de qualification pour la finale.

Face à un adversaire vainqueur de son premier match la veille face au FC Metz (1-0), l'OL devait quasiment s'imposer pour rester dans la course dans ces phases finales du championnat de France.

Sur la pelouse très humide du stade Michel Amand de Poitiers, les coéquipiers de Samuel Moutoussamy prenaient d'entrée le jeu à leur compte alors que les Guingampais tentaient de profiter des moindres contres. Sur l'un d'entre-eux, Stanislas Lebongo était obligé d'intervenir à la 14e minute de jeu. L'OL devait attendre la 23e minute pour s'offrir sa première frappe du match : après un bon relais avec Aldo Kalulu, Romain Del Castillo ne parvenait pas à accrocher le cadre.

Une action à l'image de l'impuissance lyonnaise à pousser ces actions jusqu'au but adverse et la dernière possibilité de la première période était même pour l'EAG sur un but logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Après une première alerte dès le retour des vestiaires sur les buts de Lebongo, l'OL tentait d'emballer la rencontre avec deux frappes coup sur coup de Moutoussamy et Kalulu. Mais la réussite fuyait les Lyonnais au contraire des Bretons qui ouvraient le score à la 47e minute : sur un centre de la gauche, Karim Achabar reprenait le ballon d'une talonnade qui finissait sa course dans les buts avec l'aide du poteau (0-1, 47e).

Contrairement au match de la veille face au PSG, l'OL ne parvenait pas à recoller au score malgré quelques opportunités pour Kalulu (50e) et Del Pino (53e). La défense de fer de Guingamp tenait bon jusqu'au bout. L'OL est éliminé de la course à la finale prévue le 8 juin à Canet en Roussillon. Les joueurs d'Armand Garrido disputeront un dernier match pour l'honneur samedi à 14h30 face au FC Metz.

 

Feuille de match

But : Achabar (47e) pour Guingamp.

OL : Lebongo – Benjeddi, M'Boumbouni, Durousset, Lefranc – Perrin (Del Pino, 50e), Moutoussamy (Diouf, 61e), De Sousa (Martelat, 29e), Del Castillo (Gourisse, 65e)– Kalulu, Pagliuca (Richard, 70e). Entr. A. Garrido.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.